Calendrier de l’avent : le vin, un cadeau original et gourmand !

132
DDG

Le calendrier de l’avent constitue un véritable moyen pour préparer les fêtes de fin d’année. En plus de vous aider à vous patienter jusqu’à la veille de Noël, il vous permet aussi de découvrir de nombreuses saveurs en fonction du type de calendrier choisi. Les amateurs du vin peuvent se régaler tout au long de la période de l’avent grâce à leur calendrier de l’avent vin. Celui-ci leur offre l’opportunité de découvrir de nouveaux vins.

Calendrier de l’avent vin : une idée cadeau originale

Le vin est très apprécié pour son goût sur le palais, son parfum et surtout la sensation chaleureuse qu’il procure lors de sa descente à travers la gorge. Pour la majorité des Français, il est indispensable de disposer d’une bouteille de vin sur sa table à manger durant la période de fêtes. Le vin permet de passer des moments conviviaux entre amis ou en famille. Offrir un calendrier de l’avent vin à un proche reste un cadeau original et gourmand. À travers ce geste, vous permettez à ce dernier de préparer les fêtes de fin d’année de la plus belle des manières.

Lire également : Quand récolter du CBD ?

En effet, le calendrier de l’avent du vin comporte généralement 24 bouteilles de vin. Cela correspond au nombre de jours de décembre précédant la fête de Noël. Ainsi, il pourra déguster de nouveau vin chaque jour. Vous trouverez dans ce coffret du vin rouge, du vin blanc, du vin rosé ou encore du vin pétillant. Le calendrier de l’avent vin permet de faire de nouvelles découvertes en matière de vin. Ce modèle de calendrier de l’avent permet d’entraîner ses proches dans une aventure inédite. Que ce soit des novices ou des experts en la matière, n’hésitez pas à faire vivre à vos proches une nouvelle expérience en leur faisant déguster du vin en calendrier de l’avent.

Il faut rappeler que le vin procure de nombreux bienfaits à l’organisme. Lorsqu’il est consommé avec modération, il permet par exemple de renforcer le système immunitaire.

A lire en complément : La règle des 4x20 : la règle pour réussir une prise de contact

Comment choisir son calendrier de l’avent vin ?

On retrouve sur le marché plusieurs modèles de calendriers de l’avent vin. Pour faire face à la concurrence, chaque marque redouble d’efforts afin de créer des coffrets à la fois beaux et pratiques. Il s’avère donc important de tenir compte d’un certain nombre de facteurs lors du choix de votre calendrier de l’avent du vin.

Le design du calendrier de l’avent vin

L’emballage et le design des coffrets de vin constituent les premiers éléments qui attirent l’attention. Le parkaging reste donc un facteur à prendre en compte lors de l’achat de votre calendrier. La forme, le thème, les couleurs, la matière, le système d’ouverture ou autres sont les éléments qui déterminent la qualité du parking de ce modèle de calendrier de l’avent. Exposé au salon, le calendrier de l’avent vin doit susciter l’envie de l’envie de l’admirer et de goûter à son contenu chaque matin avant le jour de Noël.

Le contenu

Vous devez vous assurer que le contenu du calendrier de l’avent vin convient au bénéficiaire de votre cadeau. Le nombre de bouteilles de chaque coffret du vin varie en fonction des marques. Certains calendriers contiennent 24 bouteilles et d’autres 12. Avec 24 bouteilles, votre bénéficiaire peut offrir une bouteille de vin chaque jour. Par contre, avec 12 bouteilles, chacune des bouteilles correspond à deux jours. La taille des bouteilles varie aussi selon les fabricants.

Le prix

Le prix reste également un critère de choix. Il varie en fonction du contenu du calendrier de l’avent du vin et des marques. Il faudra donc faire votre choix en tenant compte de votre budget.

Quelques calendriers de l’avent disponible sur le marché

Plusieurs modèles de calendriers de l’avent du vin sont disponibles sur le marché. Votre choix dépendra du goût de chacun et de son budget.

Calendrier de l’Avent Vin 24 bouteilles

Ce calendrier de l’avent vin vous permet de trinquer chaque soir et d’attendre patiemment le réveillon de Noël. Très design, ce coffret contient 24 petites bouteilles. Il convient parfaitement pour déguster avec modération son vin chaque soir. On retrouve dans ce calendrier différents types de vin, dont le rouge, le blanc, le rosé et le vin pétillant. La plupart des vins sont d’origine française.

Calendrier de l’Avent Vin Dégustation Planète Drinks

Ce calendrier de l’avent vin convient aux connaisseurs et aux novices. Il contient 24 petites bouteilles de vin provenant de la France et du monde entier (rouge et blanc). Il existe donc pour tous les goûts. Le packaging de ce calendrier est également très design.

Calendrier de l’Avent assortiment de Vin

Ce produit signé de GCF Selektion contient 24 petites bouteilles de vin. Vous trouverez dans le calendrier de l’Avent assortiment de Vin des vins rouges, rosés, blancs et des vins pétillants. Les vins de ce calendrier proviennent de l’Hexagone et d’autres pays.

Calendrier de l’Avent Vin Polydisvins

Si vous souhaitez commencer votre fête à partir du 1er décembre, n’hésitez pas à opter pour ce calendrier de la marque Polydisvins. Vous trouverez à l’intérieur de ce coffret, 24 grandes bouteilles de 75 Cl. Les vins sont de très bonne qualité. Vous trouverez des premiers crus, des grands crus et du champagne. Son prix est toutefois un peu élevé.