Comment changer une serrure de boîte aux lettres sans difficulté

107
Comment changer une serrure de boîte aux lettres sans difficulté

Vous n’arrivez pas à accéder à votre courrier, car la porte de votre boîte à lettres est endommagée ? Ne paniquez pas. Avec les bons outils et en suivant des étapes précises, vous pouvez la remplacer vous-même. Suivez ce guide pour changer une serrure de boîte aux lettres sans difficulté.

Bien choisir la nouvelle serrure de boîte aux lettres

Pour commencer le changement de serrure de boîte aux lettres, il faut d’abord choisir la bonne serrure.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un fabricant de fenêtres professionnel ?

Le plus simple serait de démonter l’ancienne serrure, de prendre ses mesures pour s’y référer lors de l’achat. L’idéal serait d’emporter l’ancienne serrure avec vous afin d’être sûr que c’est la bonne taille.

Si cette option ne vous est pas accessible, vous devez alors tenir compte de certains critères précis pour bien choisir votre nouvelle serrure. Il faudra considérer des facteurs tels que : la compatibilité, le type de serrure, le matériau et le niveau de sécurité.

A découvrir également : Optimisez votre rangement avec un cahier polypro avec intercalaires

Rassembler les outils nécessaires pour changer la serrure de boîte aux lettres

Pour changer une serrure de boîte aux lettres sans difficulté, vous aurez besoin de certains outils afin de réussir votre projet. Vous aurez notamment besoin :

  • De la nouvelle serrure ;
  • D’un nouveau barillet à batteuse ;
  • D’une clé plate de la bonne taille ou d’une clé anglaise ;
  • D’une perceuse.

Cette liste de matériels n’est pas exhaustive, et vous pourrez également avoir besoin d’un foret à métaux et d’un dégrippant en option.

L’utilisation de lunettes de protection est également recommandée pour ce type de manipulation. De ces outils dépendra la réussite et la fiabilité de votre installation.

Ouvrir l’ancienne serrure

Comment changer une serrure de boîte aux lettres sans difficulté

C’est la première étape du changement d’une serrure de boîte aux lettres. La méthode à utiliser pour ouvrir une serrure de boîte aux lettres afin de la remplacer diffère selon la situation ayant donné lieu à ce remplacement.

S’il s’agit d’une perte de clé, il faudra forcer l’ouverture en utilisant un pass PTT ou une clé passe-partout. S’il s’agit d’une serrure de boîte aux lettres bloquée, il faut faire appel à un serrurier ou forcer soi-même, soit avec une clé similaire, soit avec une pince à cheveux.

Il vous est également possible d’utiliser une perceuse pour percer le barillet. N’oubliez pas de vous munir de vos lunettes de protection.

Réaliser le démontage de l’ancienne serrure

Lorsque vous avez réussi à ouvrir la boîte aux lettres, il faut maintenant démonter votre ancienne serrure. Utilisez la clé pour dévisser l’écrou qui permet de maintenir le pêne de la serrure.

Vous pouvez maintenant faire sortir l’ancienne serrure de l’avant de la porte en tirant sur la fourchette de fixation. Il faut aussi penser à enlever les éléments restants de la serrure avant de passer à l’étape finale.

Poser la nouvelle serrure de boîte aux lettres

Une fois l’ancienne serrure retirée, vous pouvez maintenant poser la nouvelle. Pour le faire efficacement, il faut suivre une certaine procédure.

Vous devez commencer par insérer la nouvelle serrure dans le trou vide laissé par l’ancienne dans la porte de la boîte aux lettres. Vérifiez le placement correct du barillet en tournant la clef.

Il faut ensuite déposer la fourchette de fixation de chaque côté du barillet pour le stabiliser. Posez le pêne, installez la rondelle puis vissez l’écrou avec une pince.

Pour finir, il faut vous assurer que la serrure est bien positionnée. Il faut aussi que la clé soit insérée et retirée facilement avant de serrer complètement l’écrou. Vous venez ainsi de changer la serrure de votre boîte aux lettres.