Informatique

Brawl Stars : problème, bug et panne

Avez-vous rencontré un problème, une erreur, une panne ou un bug avec votre jeu préféré Brawl Stars ? Il peut arriver que le site du jeu soit inaccessible ou encore qu’il soit très lent à se charger. D’autre part, vous pouvez également rencontrer les mêmes disfonctionnements avec votre application.

Certains de ces problèmes peuvent être résolus par vous-même, mais dans le cas de pannes plus sérieuses en contactant le service client. Faisons un tour d’horizon des pannes les plus signalés par les joueurs ainsi que les solutions à mettre en œuvre pour retrouver un fonctionnement normal.

A lire en complément : Quelle est la différence entre une carte graphique GTX et RTX ?

Comment résoudre les problèmes de connexion de Brawl Stars ?

Parmi les problèmes que rencontrent les utilisateurs de Brawl Stars, ceux liés à la connexion sont sans aucun doute le cauchemar des joueurs en ligne. Si un tel problème provient des serveurs de jeu, alors vous n’aurez pas grand-chose à faire que d’attendre qu’une maintenance soit effectuée par Supercell en vue d’un retour à la normal.

Dans le cas où le problème provient de votre connexion alors vous pouvez le résoudre par vous-même. Soit en vous tenant non loin de votre routeur (dans le cas d’une connexion par WiFi) ou en optant pour une connexion filaire à installer sur votre PC.

A lire également : Valorant : problème, bug et panne (connexion down ?)

Que faire si le jeu Brawl Stars plante régulièrement ?

Généralement les problèmes de plantage d’une application proviennent du développeur de l’application. Lorsqu’il arrive que le jeu plante ou redémarre en plein fonctionnement, c’est la responsabilité de l’équipe de développeurs de Supercell de tout mettre en œuvre pour garantir un fonctionnement fluide et optimal à ses utilisateurs. Quand vous faites face à un tel problème, n’hésitez pas à le remonter vers le service client.

Stars problème bug et panne

Comment réagir lorsque Brawl Stars se bloque ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que le bon fonctionnement d’une application ne dépend pas seulement de la manière dont il a été programmé mais aussi du système d’exploitation de votre appareil. En d’autres termes, les problèmes de blocage ne sont pas toujours de la responsabilité exclusive du développeur.

Il se peut par exemple que la version actuelle de votre système d’exploitation Android ou iOS ne soit pas compatible avec l’application. Il faudrait peut-être penser à effectuer une mise à jour vers la dernière version disponible. Une telle action peut aider à résoudre le problème.

Quelle solution lorsque Brawl Stars se charge lentement ou ne se charge pas  du tout ?

Il se peut que votre application prenne beaucoup de temps pour se charger ou bien ne se charge pas du tout. Une telle situation est assez ennuyeuse car elle peut ainsi empêcher le téléchargement ou même la mise à jour de votre application.

Face à une telle situation, vous devez d’abord songer à vérifier votre connexion internet. S’il s’avère que la connexion des données ou via le WiFi est bonne, mais que le téléchargement prenne toujours des heures, alors il pourrait être nécessaire d’arrêter le téléchargement et de le relancer à nouveau. Quelques fois, vous pouvez vérifier la taille du fichier pour voir si elle explique le long délai de téléchargement. Si le problème persiste toujours, alors redémarrez votre téléphone ou votre tablette et recommencez l’opération.

Que faire lorsque la mise à jour de Brawl Stars ne démarre pas ?

Parfois il arrive qu’après avoir téléchargé l’application, elle refuse de démarrer au moment du lancement. Cela peut être dû à un défaut de mise à jour de votre système d’exploitation. A cet effet vous devez vous rendre dans l’onglet « Paramètres » de votre appareil et recherchez les « Configurations » pour identifier si des mises à jour du système sont disponibles. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton « Mettre à jour » et l’opération va se faire automatiquement.

S’il arrive que vous rencontriez des problèmes qui ne figurent pas parmi ceux mentionnés plus haut, n’hésitez pas à entrer en contact avec le service client de Brawl Stars. Les techniciens et les développeurs seront ravis d’entendre votre problème et d’y apporter une solution efficace dans les meilleurs délais. Vous pouvez contacter le service d’assistance par tous les canaux officiels disponibles.

A l’adresse postale

Supercell Oy

Itamerenkatu 11 – 13

00180 Helsinki

Finland

Ou via leur site web officiel : supercell.com/en/games/brawlstars/

Ou encore directement sur leur page de contact à l’adresse : https://supercell.com/en/support/.