J’ai essayé de me connecter à ANTS, mais je n’arrive pas à y accéder

194

Depuis novembre 2017, il n’est plus possible de réaliser les démarches liées à l’immatriculation de véhicule, en se rendant directement à la préfecture. Cette procédure a été déplacée sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés. Cela permet de rendre plus facile le processus d’obtention du code de cession ou de la carte grise du véhicule. Toutefois, des problèmes de connexion peuvent survenir lorsqu’il faut accéder au site web. Quelles en sont les causes et que faut-il faire ? Les réponses dans cet article.

Pourquoi il y a-t-il des problèmes de connexion au site ANTS ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’incapacité de se connecter à ANTS.

Lire également : Quelle est la formule de politesse pour un juge ?

Problème de mot de passe non reconnu

L’une des causes qui sont à la base des problèmes de connexion au site ANTS est le problème de mot de passe non reconnu. En effet, il peut arriver qu’en voulant établir une connexion en ligne, le site ANTS vous envoie une réponse qui dit qu’il ne reconnait pas votre mot de passe. Dans ces cas, vous avez la possibilité de renseigner à nouveau le mot de passe jusqu’à 6 fois. Lorsque le site ANTS ne vous permet toujours pas d’accéder à son service en ligne, n’excédez pas le nombre de tentatives. En le faisant, votre compte pourrait être bloqué.

Problème de navigateur

Lorsque vous n’arrivez pas à accéder au site de l’ANTS pour l’immatriculation de votre véhicule ou l’obtention de votre code de cession, cela peut être dû au problème de navigateur. Dans ce cas, quelles que soient vos tentatives de connexion au site ANTS pour faire la demande de votre carte grise en ligne, la réponse sera toujours négative. Le problème sera le même si vous vous connectez au site via l’adresse www.ants.gouv.fr

A lire en complément : L'ascension fulgurante de Cathleen Oveson dans le monde du cinéma

Lorsque vous tentez de vous connecter au site ANTS et que vous insérez de mauvais chiffres, vous pourriez ne pas accéder à son service en ligne. C’est la même chose qui arrive lorsque vous insérez une mauvaise lettre au moment de vous connecter pour entamer votre démarche. De même, quand vous n’insérez pas correctement l’adresse de l’ANTS dans le navigateur, vous serez confronté à ce problème. Veillez à bien écrire l’adresse en y mettant gouv.

Problème de maintenance du site

Un autre élément qui peut être à la base d’un problème de connexion au site ANTS est la maintenance du site lui-même. En effet, il arrive que des bugs surviennent sur le site en raison d’une mise à jour ou tout autre type de maintenance. Dans ces cas, vous n’avez pas à vous en faire. Toutefois si cela peut vous ralentir dans l’obtention du code de cession de votre véhicule ou pour l’obtention de votre carte grise en ligne, vous devez contacter le service de l’ANTS.

Que faire lorsque je n’arrive pas à accéder au site de l’ANTS ?

Lorsque malgré toutes vos tentatives vous n’arrivez pas à vous connecter au site de l’ANTS pour obtenir votre carte grise ou le code de cession de votre véhicule en ligne, il y a des solutions à appliquer.

Vérifier votre connexion et l’adresse du site

La première chose à faire est de vérifier votre connexion. Vous devez savoir si le fait de ne pas céder au service vient de votre navigateur ou non.

Pensez à redémarrer la connexion pour la rétablir à nouveau. Lorsque cela marche, vous pourrez accéder au site et faire la demande en ligne de votre code de cession ou de votre carte grise. Vérifiez aussi si vous avez bien écrit l’adresse dans le navigateur en y insérant l’élément gouv. Cela est très important, car sans le gouv, le site ne fonctionnera pas. De même, sans gouv, l’adresse n’est pas complète.

Réinitialiser votre mot de passe

Lorsque le problème provient de votre mot de passe, vous pouvez demander sa réinitialisation en contactant le service de l’ANTS. Vous recevrez sûrement une réponse dans la minute où vous faites la demande. Quand la réponse attendue ne vient pas, relancez la demande. Lorsque le problème de connexion observé sur votre compte provient du site lui-même, vous pouvez aussi contacter le service ANTS. Ainsi, vous aurez des détails sur la démarche à suivre pour régler le problème. Si vous ne recevez pas une réponse, vous pouvez relancer le site pour bénéficier du service dont vous avez besoin.

Réactiver votre compte

Lorsque vous lancez la démarche pour la demande de votre carte grise ou le code de cession de votre véhicule, et que votre compte a été bloqué, il existe une solution à cela. En effet, tout ce qu’il y a à faire est de procéder à la réactivation de votre compte. Pour cela, vous devez recontacter le service de l’ANTS. Elle vous informera sûrement sur la démarche à suivre pour récupérer votre compte.

Vous serez mis en contact avec un technicien de l’agence qui vous expliquera en détail le processus de réactivation du compte. Une fois que tous ces problèmes sont résolus, vous serez en mesure de lancer à nouveau la démarche pour demander votre carte grise ou le code de cession de votre véhicule. Notez que sur le site www.ants.gouv.fr, vous pourrez avoir toutes les informations que vous voulez.