Le choix des e-cigarettes : un aperçu des options rechargeables disponibles

101

On dit que fumer de la cigarette n’est pas bon pour la santé. Mais c’est assez dur pour un fumeur  de s’arrêter brusquement. Heureusement que la technologie est là pour résoudre nos problèmes. Elle a permis la conception des e-cigarettes. Si vous ne le savez pas, c’est une alternative au tabac traditionnel.

Comme son nom l’indique, c’est une cigarette électronique sans combustion. Tous les méfaits de la fumée du tabac sont éliminés avec ce système. Elle est devenue très populaire au fil du temps. C’est pourquoi on trouve plusieurs modèles. Ce sont les options rechargeables qui nous intéressent.

A lire aussi : 3 raisons de collectionner des voitures miniatures

Les e-cigarettes à réservoir ouvert

On ne sait pas vraiment si l’arrivée des e-cigarettes est bien pour la société. Mais il faut voir le bon côté des choses. Il apporte un changement sur la santé des fumeurs. On n’emploie même plus le terme fumeurs. Les consommateurs des e-cigarettes sont appelés les vapoteurs. On considère la cigarette électronique comme des accessoires de mode. Chacun a ses préférences sur les types d’e-cigarettes.

Pour les options rechargeables, vous pouvez trouver les e-cigarettes à réservoir ouvert. Ce sont les vapoteurs expérimentés qui sont plus adeptes. Ils ont l’avantage de remplir le réservoir avec des e-liquides de leurs choix. Ils trouvent que les puffs rechargeables avec ou sans nicotine ne sont pas plus performantes que les e-cigarettes à réservoir ouvert. La variété des saveurs est limitée. Aussi, les vapoteurs ne peuvent pas régler les niveaux de nicotine.

A voir aussi : En quoi voyager avec MSC croisières est-il si apprécié ?

Nous allons comme même voir les composants des e-cigarettes à réservoir ouvert. Comme c’est un appareil électronique, il a une batterie rechargeable. C’est l’atomiseur qui brule les e-liquide contenus dans le réservoir. Les vapoteurs trouvent ce modèle très pratique. Il se peut que la résistance se détériore.

Ce n’est pas un problème, car vous pouvez la remplacer. Vous avez la possibilité de prolonger la durée de vie de l’appareil. Mais pour le garder en bon état de marche, vous devez faire des entretiens réguliers.

Les systèmes de pods rechargeables

Ce ne sont pas les modèles d’e-cigarette qui manquent. On constate que les débutants préfèrent les systèmes de pods rechargeables. Ils sont plus faciles à utiliser. Avec ce système ils pourront vapoter correctement. Ce serait gênant de tousser à la première bouffée devant un public.

De toute façon, c’est un modèle discret. Si vous avez peur de composer l’e-liquide de votre cigarette électronique, les systèmes de pods rechargeables sont la solution. Vous pouvez directement utiliser des capsules préremplies. En plus, ce sont des cartouches rechargeables.

Comme l’e-cigarette à réservoir ouvert, elles une batterie rechargeable et une résistance. La seule différence est le pod contenant l’e-liquide. Il suffit de remplacer le pod quand il est vide. Le principe d’utilisation des e-cigarettes est le même. Seulement, les systèmes pods sont des appareils légers.

Vous pouvez l’utiliser même en déplacement. Il y a un point à savoir sur les systèmes pods. Leurs cartouches sont rechargeables. Avec l’expérience, vous pourriez alors les remplir vous-même avec l’e-liquide de votre choix. C’est aussi une occasion de gouter à différentes saveurs.

Les e-cigarettes modifiables

La Rolls des e-cigarettes est les mods. Plus simplement, on les appelle  e-cigarettes modifiables. Avec ces modèles, les vapoteurs expérimentés pourront jouer avec leurs gadgets. Pour mieux comprendre, il faut voir la configuration des mods. On met un point sur leurs systèmes de paramétrage.

Il y a des réglages de la puissance de l’appareil, et même du flux d’air. C’est un atout pour l’utilisateur. Ils ont un contrôle total sur la manière de vapoter. Ils ne sont pas limités à la fonction basique. Les vapoteurs pourront donc expérimenter des sensations plus intenses.

Grâce aux options avancées des mods, les utilisateurs ne peuvent qu’apprécier les moments de vapotage. Si nous parlons simplement du réglage de la puissance, nous pouvons utiliser n’importe quel e-liquide. Même s’il y a des ratios variés en propylène glycol et de glycérine végétale, il n’y a pas de limite.

Vous pouvez prendre un produit de différentes viscosités. Les mods s’adapteront facilement. Nous allons dire que seule sa taille est un point négatif. C’est une vision pour ceux qui recherchent une solution simple. Mais si vous maîtrisez sa fonctionnalité, vous ne pourrez plus vous en passer.