Qui sont les parents de Gabriel Attal ?

127

Gabriel Attal est un homme politique français. Il est considéré comme étant le plus jeune membre d’un gouvernement sous la 5e république. Le porte-parole du gouvernement a eu un parcours tout à fait honorable. Mais il a encore de belles années devant lui pour être à la hauteur des attentes d’Yves Attal et de Marie de Couriss.

La découverte de Gabriel Attal

Gabriel Attal est né à Clamart, une commune proche de Paris, le 16 mars 1989. Il se passionne très tôt pour la politique. Il milite dès ses années de lycée contre le Contrat Première Embauche. En 2006, il rejoint le Parti Socialiste étant encore étudiant à Sciences-Po Paris. Il s’implique ainsi dans la campagne de Ségolène Royal pour l’élection présidentielle de 2007. En 2012, il sera diplômé de la célèbre institution parisienne.

Lire également : Les meilleurs trucs et astuces pour gagner aux jeux télévisés par SMS

Dans la même année, il obtient son premier poste au cabinet de Marisol Touraine. Il était chargé de la rédaction des discours de cette dernière. En 2014 il devient conseiller municipal de Vanves. Il décide finalement de révoquer sa carte PS afin de rejoindre le mouvement d’Emmanuel Macron, En Marche.

Il s’est énergiquement investi lors de la campagne électorale d’Emmanuel Macron. Sa carrière a connu un nouveau succès en 2017 lorsqu’il est élu député de la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. Son travail à la Chambre des députés lui a valu une bonne crédibilité. Ce qui l’a propulsé au rang de porte-parole de son parti, La République en Marche, en janvier 2018.

A découvrir également : Qui est Lisa Thorner et quelle est sa biographie ?

Il devient secrétaire d’Etat au sein du ministère de l’Éducation nationale le 16 octobre 2018. Il est le plus jeune homme politique ayant occupé ce poste sous la 5e République. Le 6 juillet 2020, il est nommé porte-parole du gouvernement et succède ainsi à Sibeth Ndiaye. Le 20 mai 2022, il est nommé ministre délégué chargé des Comptes publics dans le gouvernement d’Elisabeth Borne.

La mère de Gabriel Attal : Marie de Couriss

Même si nous ne savons pas grand-chose sur Marie de Couriss, nous savons qu’elle est une mère aimante pour son fils. Marie née de Couriss, a vu le jour en 1964. Elle est l’enfant d’Anne-Marie Françoise de la Forest-Divonne et d’Alexandre de Couriss. A Clamart, le 16 mars 1989, elle donnera naissance à son enfant unique, Gabriel Nissim Attal.

Marie de Couriss travaille pour une société de production en tant que productrice de films d’entreprise. Elle a fait des investissements importants dans l’éducation de son fils. Ce dernier ajoute aussi habituellement le nom de famille de sa mère au sien. Se référant à lui-même sous le nom de Gabriel Attal de Couriss.

Elle est fière des réalisations de son fils et de l’avenir prometteur qu’il a en tant que politicien. Elle est toujours à ses côtés, le soutenant dans toutes ses décisions, en particulier celles concernant sa vie personnelle. Compagnon de Stéphane Séjourné, Gabriel Attal lui est lié par un pacte civil de solidarité.

Marie de Couriss est née le 28 février 1964, précisément dans le quartier Ile de France à Paris. Elle épouse Yves Attal à Saint-François en Guadeloupe, le 25 août 1984. Ils ont divorcé le 8 février 2000. Elle aura trois autres filles dont une appelée Iris Attal en 1992.

Le père de Gabriel Attal : Yves Attal

Yves Attal est né le 25 novembre 1948 dans le 16ème arrondissement de Paris. Le 12 novembre 2015, il s’est éteint à l’âge de 66 ans dans le 14e arrondissement. Avant de devenir producteur de films français, il a suivi une formation juridique. Il a également passé plusieurs années à travailler comme journaliste pour la publication Le Monde.

De nationalité française, il compte près d’une douzaine de films à son actif, dont un réalisé par Pedro Almodovar. Talons Aiguilles est le nom de ce film et une sortie en salle sera prévue en 199.

Un cancer agressif a coûté la vie à Yves Attal. Son fils a affirmé qu’il aurait soudainement développé un mal de ventre sévère. Le producteur français, qui a été transporté à l’hôpital, est décédé plus tard. L’homme politique français Gabriel Attal s’est confié sur cet événement tragique, affirmant ‘’qu’il trouvait ridicule qu’on parle d’un mort comme ayant disparu’’. Mais il dira avoir compris la comparaison au moment du décès de son père.