Quelle est la différence entre une carte graphique GTX et RTX ?

73

Les cartes graphiques GTX et RTX sont capables de fournir des performances impressionnantes permettant de jouer à des jeux puissants. Par contre, chacune de ces deux cartes graphiques a des performances différentes. Dans cet article, vous découvrirez les différences qui existent entre ces deux cartes.

Carte graphique GTX

La carte graphique GTX est beaucoup moins chère comparée à la carte graphique RTX. Bien qu’elle soit moins puissante que la carte graphique RTX, elle est beaucoup plus accessible compte tenu de la pénurie constante des puces. En effet, cette pénurie entraîne la hausse des prix des cartes graphiques RTX en stock contrairement aux GTX. Ce qu’il faut retenir en priorité, c’est que la carte graphique GTX est fortement recommandée aux joueurs de jeux vidéo.

A lire également : Comment activer l’antivirus Malwarebytes ?

Cette carte offre une qualité graphique impressionnante même si celle-ci est en dessous de la RTX. Elle offre malgré tout une expérience graphique assez plaisante à des jeux comme par exemple : Starcraft, League of Legends, PUBG.

En 2005, la première carte graphique GTX était la GeForce 7800 GTX. En réalité, le sigle GTX signifie « Giga Texel Extreme« . L’origine de cette expression provient de la convention de dénomination de la série 7 000 aux cartes graphiques de la série 16. Cette carte graphique ne possède pas autant de fonctionnalités que la carte graphique RTX. La GTX 1660 restitue les jeux de manière traditionnelle afin de les rendre idéales sur de nombreux PC de jeux à bas prix. Cette carte graphique garantit un bon fonctionnement à votre PC de Gaming ».

A voir aussi : Wetransfer : problème, bug et panne (connexion down ?)

Carte graphique RTX

La carte graphique RTX est connue comme la carte graphique la plus puissante comparée à la carte graphique GTX. En effet, elle offre aux utilisateurs, une simulation optique en temps réel durant le jeu. Cette carte est parfaite pour les performances, les graphismes et l’avenir de votre PC. L’avantage principal de cette carte graphique est qu’elle offre un traçage de rayons meilleur que le rendu traditionnel. Ce qui veut dire que l’éclairage est meilleur que celui que fournit la carte graphique GTX.

Pour une expérience graphique optimale, la carte graphique RTX est fortement recommandée à l’instar de la GTX. La carte graphique RTX offre une haute qualité d’image allant jusqu’à « 3 080p » contrairement à la GTX qui n’offre que « 1 080p » de qualité graphique. De plus, elle draine les jeux qui alimentent Fortnite, Minecraft, Call Of Duty et bien d’autres encore.

Encore appelée « Ray Tracing Extreme« , la RTX offre une meilleure immersion que la GTX. Cette carte graphique utilise la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA. En effet, cette technologie augmente automatiquement la résolution d’image sans pour autant impacter les performances du PC.