Comment mettre à jour votre navigateur par défaut dans Android

144
Comment mettre à jour votre navigateur par défaut dans Android

Depuis l’usine, nos appareils mobiles sont dotés d’un navigateur configuré par défaut. Sur Android, la valeur par défaut peut être Google Chrome ou Samsung Internet si vous avez un appareil Samsung.

Mais est-il possible de choisir un autre navigateur par défaut ? Comment mettre à jour un navigateur sur smartphone Android ?

A lire aussi : Quel est le tiret du 6 sur un portable ?

Les meilleurs navigateurs web pour votre smartphone

Les meilleurs navigateurs Android vous permettent de personnaliser votre expérience de navigation Web sur mobile de la même manière qu`Android vous permet d’affiner l’apparence de votre écran d’accueil. Comme navigateur web performant vous avez le choix entre : Google Chrome, Opera, Firefox, Vivaldi, DuckDuck GO et Brave.

Google Chrome

Si vous êtes heureux de vivre dans l`écosystème Google c’est le meilleur navigateur Android pour vous.

A découvrir également : Valorant : problème, bug et panne (connexion down ?)

En tant que navigateur dominant sur le marché, Chrome est également l’option la plus fiable, car chaque développeur web prend on compte le navigateur de Google lors de la création d’un site Web ou d’une application web.

Chrome offre de nombreuses fonctionnalités telles que le stockage sécurisé des méthodes de paiement, un mode d’économie de données, la traduction automatique dans plusieurs langues, un bloqueur de publicités malveillantes, un bloqueur de pop-up et la possibilité de regrouper les onglets.

Opera

Opera est un autre navigateur mobile qui offre tous les avantages pour les utilisateurs d’Android.

Opera se démarque du reste des meilleurs navigateurs avec un mode économiseur de données qui compresse les vidéos ainsi que les pages Web standard. Par conséquent, les pages se chargent plus rapidement grâce à la réduction des données.

Firefox

Une option supplémentaire si vous ne préférez pas utiliser Google Chrome.

Si vous êtes le genre de personne qui souhaite décider comment les onglets apparaissent dans votre navigateur, quelle couleur tout doit être et exactement à quelles fonctionnalités vous souhaitez accéder, alors Firefox est fait pour vous.

Vivaldi

Interface unique et fonctionnalités d’intégration intelligentes.

Lorsque vous effectuez une recherche en ligne, vous apprécierez peut-être les captures d’écran d’une page entière, l’option d’onglet Clone pour obtenir une copie de votre onglet actuel pour éviter toute perte et le traducteur peut gérer des pages Web dans plus d’une dizaine de langues.

Comment mettre à jour votre navigateur par défaut dans Android

Il y a même un lecteur de code QR pour vous emmener sur des sites Web sans avoir à ouvrir une application de lecteur de code-barres dédiée, un jeu de tir 2D intégré sympa et un moyen d’ajuster la largeur de vos onglets

DuckDuck Go

Quel long chemin à parcourir pour cette extension de navigateur, qui est devenue l’un des navigateurs les plus populaires auprès des utilisateurs aujourd’hui. Il faut dire que DuckDuck Go propose une expérience simple et intuitive qui permet de naviguer rapidement et sans trace.

Preuve en est qu’il n’y a pas d’historique de navigation, de synchronisation des données ou de chiffrement de connexion requis en HTTPS pour les sites compatibles. Vous apprécierez surement le système d’évaluation des sites Web introduit par les développeurs, qui permet de déterminer rapidement le degré de sécurité du site Web que vous visitez.

Brave

Puissant bloqueur de publicités avec un système de récompense publicitaire unique.

Brave a été l’un des premiers navigateurs à proposer un bloqueur de publicité mobile intégré, qui est activé par défaut. En ce qui concerne la navigation, le temps de chargement est comparables à nos autres meilleures options.

Comment configurer votre navigateur par défaut

Après avoir pris connaissance des différents navigateurs disponibles et après avoir téléchargé et installé votre navigateur préféré sur votre téléphone mobile, le reste est simple.

Quel que soit le navigateur Web que vous utilisez, voici comment procéder.

  • Rendez-vous dans les paramètres sur votre smartphone.
  • Après, appuyez sur Applications
  • Puis, appuyez sur Applications par défaut. Si vous ne voyez pas cette option, appuyez alors sur les trois points dans le coin supérieur droit
  • Et cliquez maintenant sur l’application navigateur.
  • Sélectionnez le navigateur Web que vous souhaitez utiliser comme navigateur par défaut

Enfin, vous pouvez effectuer un test en ouvrant un lien depuis une application externe et vous constaterez que la page s’ouvrira automatiquement dans le navigateur.

De plus, en sélectionnant cette option dans les paramètres de votre téléphone, vous n’aurez pas à choisir les applications avec lesquelles vous souhaitez ouvrir un lien à chaque fois que vous en aurez besoin.

Comment mettre à jour votre navigateur par défaut

  • Ouvrez l’application Play Store sur votre smartphone, puis cliquez sur votre profil.
  • Puis appuyez sur Gérer les applications et appareils
  • Ensuite, Appuyez sur Mises à jour des applications.

Vous verrez alors quelles applications de votre téléphone doivent être mises à jour. Si votre navigateur est dans ce menu, mettez-le à jour.

Cette fois, il n’est pas nécessaire de redémarrer l’appareil. C’est également la même opération sur les tablettes Android. Vous pouvez également effectuer une recherche directement dans le navigateur en tapant le nom de l’application dans la barre de recherche du Play Store.