Comment porter une robe longue et avec quelles chaussures ?

74

Qu’elle soit chic, imprimée ou classique, la robe longue est un incontournable qui se décline en modèles et coloris différents. Il est donc nécessaire de bien la choisir et de l’associer aux bonnes chaussures pour éviter les faux pas. Découvrez en quelques lignes l’essentiel à savoir pour porter une robe longue en toute sérénité.

Choisir une robe longue en fonction de votre taille

Pratique et confortable, la robe longue est assurément l’une des pièces maîtresses de votre garde-robe. Vous devez donc la choisir en fonction de votre morphologie et de votre taille pour éviter les mauvaises surprises.

A lire en complément : Quelle casquette Trail choisir ?

Optez pour une robe longue en coton ultra souple si vous êtes plutôt grande et mince. Le côté aérien du tissu donne une impression de volume à l’ensemble et évite un allongement de votre silhouette. Vous pouvez également vous tourner vers des modèles plus fantaisistes.

Les versions trop amples et vaporeuses sont à éviter si vous êtes petite de taille. Portez plutôt des robes avec une coupe droite et un joli tissu fluide. Misez aussi sur des tissus unis et foncés pour sublimer votre silhouette.

A lire aussi : Oser la coupe courte rasée pour un look audacieux !

Pour porter une robe longue, vous devez aussi choisir une paire de chaussures adaptée.

Porter une robe longue avec des sandales pour un look bohème

Les sandales font partie des chaussures incontournables à associer à une robe longue. Portez-les avec ce type de robe pour parfaire votre style bohème. Optez pour des couleurs, de jolis motifs et des imprimés.

La robe longue sublimera votre tenue si vous l’associez avec quelques bijoux et des chaussures ouvertes. Un look à adopter pour l’été ! Vous pouvez aussi la porter avec de jolies chaussures à talon pour un look élégant et classique.

Robe longue et baskets, un combo original

porter une robe longue

Pourquoi ne pas associer votre robe longue à une belle paire de baskets ? Confortables et modernes, ces chaussures apportent une touche urbaine et tendance à votre tenue.

Osez les baskets de sport pour contraster avec une robe longue très féminine : originalité garantie. De plus, les sneakers en toile sont indispensables pour les chaudes journées d’été.

Associer la robe longue avec des bottines

Vous pouvez porter une robe longue avec de jolies bottes. Misez sur des bottines pour ne pas briser l’harmonie de votre tenue. Avec ou sans talons, elles accentuent la féminité tout en conférant un look bohème chic. De petites boots en cuir ou en daim vous raviront si vous souhaitez avoir un style rétro.

Les bottines plates se marient aussi parfaitement avec la robe longue. Les modèles à broderies, quant à eux, apportent une touche de fantaisie à votre tenue.