Comment porter une robe longue et avec quelles chaussures ?

1343

Qu’elle soit chic, imprimée ou classique, la robe longue est un incontournable qui se décline en modèles et coloris différents. Il est donc nécessaire de bien la choisir et de l’associer aux bonnes chaussures pour éviter les faux pas. Découvrez en quelques lignes l’essentiel à savoir pour porter une robe longue en toute sérénité.

Choisir une robe longue en fonction de votre taille

Pratique et confortable, la robe longue est assurément l’une des pièces maîtresses de votre garde-robe. Vous devez donc la choisir en fonction de votre morphologie et de votre taille pour éviter les mauvaises surprises.

A lire aussi : Trouver son identité mode : les clés pour un style vestimentaire unique

Optez pour une robe longue en coton ultra souple si vous êtes plutôt grande et mince. Le côté aérien du tissu donne une impression de volume à l’ensemble et évite un allongement de votre silhouette. Vous pouvez également vous tourner vers des modèles plus fantaisistes.

Les versions trop amples et vaporeuses sont à éviter si vous êtes petite de taille. Portez plutôt des robes avec une coupe droite et un joli tissu fluide. Misez aussi sur des tissus unis et foncés pour sublimer votre silhouette.

A découvrir également : Conseils essentiels pour une élégance indéfectible dans toutes les situations

Pour porter une robe longue, vous devez aussi choisir une paire de chaussures adaptée.

Porter une robe longue avec des sandales pour un look bohème

Les sandales font partie des chaussures incontournables à associer à une robe longue. Portez-les avec ce type de robe pour parfaire votre style bohème. Optez pour des couleurs, de jolis motifs et des imprimés.

La robe longue sublimera votre tenue si vous l’associez avec quelques bijoux et des chaussures ouvertes. Un look à adopter pour l’été ! Vous pouvez aussi la porter avec de jolies chaussures à talon pour un look élégant et classique.

Robe longue et baskets, un combo original

porter une robe longue

Pourquoi ne pas associer votre robe longue à une belle paire de baskets ? Confortables et modernes, ces chaussures apportent une touche urbaine et tendance à votre tenue.

Osez les baskets de sport pour contraster avec une robe longue très féminine : originalité garantie. De plus, les sneakers en toile sont indispensables pour les chaudes journées d’été.

Associer la robe longue avec des bottines

Vous pouvez porter une robe longue avec de jolies bottes. Misez sur des bottines pour ne pas briser l’harmonie de votre tenue. Avec ou sans talons, elles accentuent la féminité tout en conférant un look bohème chic. De petites boots en cuir ou en daim vous raviront si vous souhaitez avoir un style rétro.

Les bottines plates se marient aussi parfaitement avec la robe longue. Les modèles à broderies, quant à eux, apportent une touche de fantaisie à votre tenue.

Choisissez des robes Maje pour leur côté élégant !

Notre article a pu vous proposer quelques informations afin de vous aider à porter des robes longues tout au long de l’année. Si vous êtes à la recherche d’une marque prestigieuse qui mettra rapidement votre silhouette en valeur, nous vous conseillons celle-ci, car Maje propose de belles robes qui s’adapteront à l’ensemble des morphologies. 

En termes de prix, vous devez prévoir un budget aux alentours de 200 euros pour être certain d’avoir une robe adaptée à votre silhouette. Nous vous conseillons la version Runnyli métallisée, elle sera parfaite pour les soirées d’entreprise ou entre amoureux. Il est même possible de porter la robe Rosangeo tout au long de l’année, il suffira de l’associer à des bottines de la même couleur que le bas. Le marron sera idéal et il s’agit d’une couleur passe-partout. 

  • Pour mettre en valeur votre silhouette, privilégiez une robe cintrée courte Rianiko, elle est facturée moins de 150 euros. Elle a des manches bouffantes et les poignets sont resserrés. 
  • Dans le même registre, vous avez la robe fluide Rianne qui est déclinée en plusieurs teintes, vous ne serez donc pas déçu par les deux couleurs à savoir le gris et le bordeaux. 

Pour être élégante que ce soit pour une occasion particulière ou pour le quotidien, nous vous conseillons la robe courte Robellow. Elle est facturée un peu plus de 200 euros, mais il serait dommage de ne pas succomber à son élégance. Vous le savez désormais, Maje propose vraiment de très belles robes qui seront adaptées à l’hiver, mais également à l’été. 

Pour le printemps, misez sur des teintes assez vitaminées et c’est aussi conseillé pour l’hiver. Vous mettez ainsi un peu de pep’s dans votre quotidien, c’est assez intéressant pour garder le moral.