Dwayne Johnson : d’où vient-il ?

1440
Dwayne Johnson d'où vient-il

Plus connu sous le nom de The Rock, Dwayne Johnson est un catcheur professionnel acteur et aussi producteur d’origine américano-canadienne. Il est né à Hayward dans une famille de lutteurs, devient également catcheur et va travailler dans ce domaine jusqu’en 2004 puis fera quelques apparitions de février 2011 jusqu’en avril 2013.

Vers la fin des années 1990, il débute sa carrière d’acteur et accède facilement aux rôles principaux dans les années 2000, étant l’acteur principal dans plusieurs films d’action et accumulant une énorme popularité dans le monde du cinéma. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’acteur Dwayne Johnson.

A lire aussi : Quels dispositifs choisir pour réduire sa facture énergétique ?

Biographie

De son vrai nom Dwayne Douglas Johnson, The Rock est le fils de Ata Johnson (native des Samoa) et du catcheur afro-canadien ‘’Soulman’’ Rocky Johnson. Il est issu d’une famille de catcheurs, car en effet son grand-père maternel est catcheur. Lia Maivia, sa grand-mère a été participante des Polynesian Pacifique Pro Wrestling entre 1982 et 1988 au décès de son mari et est devenue l’une des meilleures promotions dans le catch féminin professionnel.

Il eût à vivre en Nouvelle-Zélande à Auckland avec la famille de sa mère durant une courte période. Par ailleurs, il a un cousin appelé Laeti Joseph Anoa ’i qui travaille à la WWE en portant comme nom Roman Reigns. Étant blessé à l’épaule, il participe aux repêchages NFL en 1995 et jouera pour les Stampeders de Calgary dans la ligue canadienne de football pour tenter une chance de rentrer dans le NFL.

A lire également : Comment prendre soin d'un lapin nain ?

À cause de sa blessure à l’épaule, Dwayne sera moins agile et moins rapide, ce qui l’obligera à mettre fin à sa carrière dans le Football. Apres cette période, il va retourner dans le catch et devient catcheur professionnel comme son père, son grand-père et Peter Maivia. Il se fera rapidement une réputation dans la fédération World Wrestling Entertainment (WWE) qui, initialement était connue sous le nom de World Wrestling Fédération (WWF) et devient entre 1996 et 2004 le premier catcheur de troisième génération de la compagnie.

Il s’intègre dans le WWF en tant que Rocky Maivia d’abord puis en tant que ‘’The Rock’’, qui est membre de la nation domination. Dwayne Johnson gagne le WWF championShip seulement deux ans après avoir rejoint la fédération, ce qui fait de lui l’un des plus populaires catcheurs de l’histoire de la compagnie grâce à ces nombreux entrevues et promos.

Johnson d'où vient-il

The Rock remportera à dix reprises le champion du monde, le WWF/E championship huit fois et deux fois le WCW/World Championship. En plus de ces championnats, il gagna également à deux reprises le WWF Intercontinental Championship et le WWF Tag Team Championship cinq fois ce qui lui fait remporter un triple crown Champion.

Il remportera également le Royal Rumble 2000. Il est reconnu comme l’un des plus grands Showman de l’histoire du catch, il enflamme le public avec ses catch-phrases d’où la plus fameuse tant : « The Rock ». Johnson était aussi l’allié ainsi que le principal rival de Stone Cold Steve Austin qui est reconnu comme le catcheur le plus apprécié de l’histoire.

Dwayne Johnson se lance dans la littérature en 2000 en publiant son autobiographie. Celle-ci s’est positionne pendant plusieurs semaines à la première place du New York Times Best Seller list.

Johnson débuta sa carrière d’acteur en 2001 et jouera quelques fois dans des films avant de quitter la WWE afin de se consacrer entièrement sur le cinéma. Il retournera au WWE le 14 février 2011 mais va prioriser sa carrière d’acteur.

En 2017, il fît part de sa volonté de se présenter à la présidentielle américaine tout en précisant qu’il voulait acquérir d’abord une expérience politique.

Carrière dans le football américain et canadien

Dwayne a joué au football américain à un moment donné. Son succès sportif lui a permis de rejoindre l’université de Miami et de jouer avec les Hurricanes de Miami tout en étudiant la criminologie en même temps.

Projetant de rejoindre la NFL, il s’estime heureux que le football lui permette de payer ses études car ses parents n’ayant pas suffisamment de moyens à cette époque. Toutefois il se blessa à l’épaule avant le repêchage NFL de l’année 1995 et rejoint la ligue canadienne pour tenter une dernière chance d’entrer dans la NFL.

Deux mois après, il sera écarté de l’effectif et retournera chez ses parents en Floride à Tampa dans un appartement modeste. Cet échec le mènera à une dépression contre laquelle il se battra. Il décida ensuite de se relever pour réaliser son rêve d’enfance : devenir catcheur.

Transition vers le monde du catch professionnel

Après avoir été rejeté par la NFL et écarté de l’effectif canadien, Dwayne Johnson cherchait une nouvelle voie dans sa vie. La solution est venue sous la forme d’un coup de téléphone inattendu.

Son père, Rocky Johnson, ex-champion du monde par équipe en tant que catcheur professionnel, avait un ami qui était à la recherche d’un nouveau talent pour le wrestling. Dwayne a immédiatement saisi cette opportunité et s’est entraîné pendant des mois avant son premier match.

Il a commencé son parcours au sein de l’United States Wrestling Association (USWA) sous le nom Flex Kavana. Après avoir gagné quelques combats consécutifs, il décida qu’il devrait changer son nom pour quelque chose qui aura plus d’impact auprès des fans. C’est ainsi que naquit The Rock. Ce nom restera associé à lui et il sera utilisé comme personnage majeur durant ses années comme lutteur professionnel.

La carrière de The Rock décolle rapidement avec ses compétences athlétiques remarquables alliées à une forte présence sur scène. Il était capable d’intimider ses adversaires, mais aussi de divertir les foules grâce à son sens inné du spectacle et des dialogues bien ciselés.

Succès après succès, The Rock gravit rapidement les échelons jusqu’à être considéré comme l’une des superstars les plus populaires du milieu du catch professionnel aux États-Unis. En 1998, il remporte le championnat WWE Intercontinental et en 1999, il devient champion WWE.

En plus d’être une icône du catch professionnel, The Rock a trouvé sa place dans l’industrie du cinéma. Il a commencé à apparaître dans des films dès les années 2000 avec ses premiers rôles notables dans « Le Retour de la momie » et « Be Cool ». Avec le temps, il devient un acteur bankable qui attire les foules. Effectivement, The Rock est considéré comme l’un des acteurs hollywoodiens les mieux payés, dont la célébrité continue d’augmenter.

Aujourd’hui, Dwayne Johnson mène une vie remplie de succès professionnels ainsi que personnels. Son parcours montre qu’il y a toujours une deuxième chance pour réaliser ses rêves même lorsqu’on pense tout avoir perdu.

Succès au cinéma et dans les médias

Dwayne Johnson est désormais un acteur bankable et une célébrité mondiale. Il a prouvé qu’il était capable de passer avec succès d’une carrière dans le football américain et canadien à celle de lutteur professionnel, puis d’acteur hollywoodien.

Au début des années 2000, Dwayne Johnson commence à apparaître dans divers films hollywoodiens tels que « Le Retour de la Momie », « Bienvenue dans la Jungle » ou encore « Walking Tall ». Son charisme naturel et sa présence à l’écran commencent alors à être remarqués par les producteurs.

En 2011, il décroche l’un des rôles principaux du cinquième opus de la saga Fast and Furious. C’est un véritable tournant pour lui, qui devient dès lors une figure emblématique de cette franchise très populaire auprès du grand public. Avec son personnage mémorable Luke Hobbs, The Rock attire les foules aux quatre coins du monde.

The Rock enchaîne ensuite les rôles principaux dans des blockbusters comme « Voyage au Centre de la Terre 2 : L’Île Mystérieuse », « G.I. Joe : Conspiration » ou encore « Hercule ». En 2015, il joue dans le film catastrophe San Andreas, où il incarne Ray Gaines, pilote-hélicoptère secouriste qui doit sauver sa famille après un tremblement de terre dévastateur en Californie. Ce film rencontre un succès critique et commercial important.

En plus d’être présent sur grand écran depuis plus d’une décennie maintenant, Dwayne Johnson est aussi très actif sur les réseaux sociaux. Pensez à bien vous arrêter.