Quel est le quartier le plus dangereux du monde ?

965
white concrete building

Pendant la période d’été, l’une des activités fastidieuses à faire est de profiter des merveilles de quelques pays riches en patrimoine culturel et artistique. Cependant, pour séjourner en toute sérénité dans ces endroits, vous devez au préalable avoir une idée des quartiers à éviter. Présentant des risques d’insécurités et de violences, ces quartiers sont très dangereux. Voici ci-dessous les 5 pays du monde à ne pas visiter lors de votre villégiature.

Appartement du Cap, Le Cap

Situé en Afrique du Sud, ce quartier est caractérisé par la violence, la pauvreté et la corruption. En effet, depuis très longtemps, même après le gouvernement de Mandela, le cap faisait partie des quartiers très pauvres de la ville. Dans ce lieu peu recommandé, vous verrez assez de gangs extrêmement dangereux et souvent armés qui peuvent perturber votre quiétude.

Lire également : Qui est la femme de Booder ?

Comme gang terrifiant et effrayant de ce quartier se trouve Fancy, Boys, Hard Livings, Dixie Boys, etc. Rappelons que la liste n’est pas exhaustive puisque cette ville contient plus de 120 gangs. De même, la corruption policière souvent enregistrée dans le quartier a participé à l’accroissement du taux de violence.

Un officier de la police avait cédé à ces troupes plus de 2500 armes. Rappelons par ailleurs que le Cap ne représente pas le seul quartier dangereux de l’Afrique du Sud. Vous devez éviter également de séjourner dans les villes comme Pretoria, Johannesburg, Durban, etc.

Lire également : Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Tijuana, Mexique

Deuxième quartier plus dangereux au monde selon ce classement, Tijuana fait partie des endroits très connus en Amérique. Composé de plus de 2 millions de populations, il présente un taux d’homicide élevé. Par jour, plus de 7 personnes décèdent par homicide, assassinat ou agression.

Cette ville est aussi caractérisée par le trafic de drogue, l’enlèvement d’enfants et d’adultes, des crimes organisés, des cambriolages, etc. Lors de vos vacances au Mexique, il est préférable de ne pas visiter les atouts touristiques que Tijuana renferme pour plus de sécurité.

Acapulco, Mexique

Le Mexique fait partie des magnifiques villes du monde offrant une grande tranquillité. Toutefois, ce havre de sérénité comporte des quartiers peu recommandés comme Acapulco. Il s’agit d’un quartier caractérisé particulièrement par le vol à main armée, les crimes organisés, les homicides et bien d’autres.

Contenant des gans terrifiants, cette ville enregistre au moins 11 homicides pour cent mille personnes. Acapulco est vivement déconseillé aussi bien pour les enfants que pour les adultes en quête de tranquillité pour se ressourcer après de longs moments de labeur.

Port Moresby, Papouasie-Guinée

Avec un taux d’homicide de 54% et la présence des gangs terrifiants, Port Moresby peut être classé parmi les quartiers les plus dangereux au monde. De même, dans cette ville il y a assez de troubles civils ainsi que des crises politiques qui perturbent la tranquillité des habitants. Vivement déconseillé la nuit, ce quartier n’offre aucune garantie de sécurité. Il est donc préférable de ne pas y résider lors de vos prochaines vacances.

Salvador, Brésil

Comportant assez de sites touristiques et des endroits de rêve à découvrir, le Brésil fait partie des destinations parfaites pour un séjour magique. Cependant, il renferme aussi des quartiers dangereux à éviter que vous soyez seul, entre amis ou en famille. Parmi ces quartiers se trouve Salvador qui enregistre constamment un taux d’homicide assez élevé de 46%.