Découvrez les 7 chakras et les pierres associées pour vous équilibrer

1020
Découvrez les 7 chakras et les pierres associées pour vous équilibrer

Nouvel amateur de lithothérapie, vous vous intéressez aux 7 chakras ? Ces flux de circulation de l’énergie dans le corps ont une incidence majeure sur le bien-être psychique et physique.

Il est important de les équilibrer pour être en pleine forme et productif. Heureusement, de nombreuses pierres naturelles sont très efficaces pour les harmoniser. Devouvrez dans ce guide les 7 chakras et les pierres associées pour vous équilibrer.

A découvrir également : Eau de lune : rituels et bienfaits pour une pratique énergétique

Le chakra racine

Il est situé au niveau du plexus pelvien, à la base de la colonne vertébrale. Il s’agit du chakra chargé de l’instinct de survie, de la stabilité, de l’activité physique et de la confiance en soi.

Pour une guérison du chakra de base, privilégiez les cristaux rouges ou noirs tels que les grenats rouges, les jaspes rouges, les quartz fumés, les onyx noirs ou les hématites. L’équilibre de ce centre d’énergie vous permet d’être plus robuste confiant et logique dans vos actions.

A lire aussi : Comment aider un proche à domicile : conseils et solutions pratiques

Le chakra sacré

Localisé à trois centimètres sous le nombril, le chakra sacré est très axé sur votre organe génital et sur votre fécondité. Pour équilibrer ce centre d’énergie, il faut avoir recours à des pierres telles que les cornalines, les calcites oranges, les œils-de-tigre ou les héliolites. Vous serez bientôt très vif d’esprit et créatif, et vous retrouverez votre joie de vivre.

Le chakra du plexus solaire

Très lié à votre amour-propre, le chakra du plexus solaire aide à exprimer la meilleure version de vous-même et à trouver votre chemin pour le succès. Il est localisé dans le creux de l’estomac et tout déséquilibre peut occasionner un manque de fermeté, ou vous transforme en un maniaque du contrôle.

L’équilibre du chakra du plexus solaire est obtenu avec des pierres jaunes comme les citrines, les jaspes jaunes, les quartz rutiles ou les pyrites.

Le chakra du cœur

Situé dans la poitrine, le chakra du cœur est lié à la notion de sympathie, de confiance, de pardon et d’amour. Un déséquilibre de ce chakra peut entraîner une modification de votre personnalité.

Découvrez les 7 chakras et les pierres associées pour vous équilibrer

Pour l’équilibrer, il faut méditer avec des pierres vertes ou roses telles que les quartz roses, les rhodonites, les chrysoprases ou les aventurines. Vous retrouverez votre optimisme, votre jovialité et votre enthousiasme.

Le chakra de la gorge

Le chakra de la gorge symbolise la connaissance de soi, l’autodiscipline, la volonté et l’art de prendre de bonnes décisions. Il est situé au niveau du plexus carotidien. Les problèmes de ce chakra sont relatifs à la communication, au jugement ou de créativité.

Les cristaux de guérison pour l’ouverture de ce chakra sont : les sodalites, les apatites bleues, les aigues-marines ou les angélites. Un chakra de gorge équilibré vous permet de dévoiler votre vraie personnalité

Le chakra du troisième œil

Il est situé entre les deux yeux et en dessous du chakra de la couronne. Il symbolise la connaissance de soi et la clairvoyance. Une défaillance d’activité est tout aussi néfaste qu’une suractivité du chakra.

Les cristaux utilisés pour une guérison du chakra du troisième œil sont les angélites, les améthystes, les fluorites ou les lolites. Il faut privilégier un endroit droit calme pour leur application.

Le chakra de la couronne

Le chakra de la couronne est situé au sommet de la tête. Il représente le sentier qui conduit aux autres chakras. Un déséquilibre de ce chakra peut être à l’origine des pensées négatives, du stress, de la non-productivité et des sentiments de désorientation.

Pour entamer un processus de guérison, vous devez penser à une application d’améthystes, de pierre de lune, de quartz clairs dans un endroit calme et apaisant. Un parfait équilibre du chakra de la couronne favorise l’accession à la sagesse, la spiritualité, la pureté et la conscience de l’âme.