Direct-Assurance : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

138
person holding black and white star wars r 2 d 2 toy

Direct Assurance est une société d’assurance en ligne créée dans les années 1992. Elle fait partie intégrante du groupe Axa. Ce dernier propose des services d’assurances pour les particuliers et les professionnels. Il est spécialisé dans l’assurance de santé, de moto et d’habitation. Si vous souhaitez souscrire une assurance auprès de Direct Assurance, découvrez ici comment bénéficier du remboursement des soins de santé, faire une réclamation ou résilier un contrat.

Comment obtenir le remboursement d’une dépense de santé ?

Votre assurance santé vous permet de bénéficier de la télétransmission pour toutes les prestations qui ont fait l’objet d’un remboursement préalable par la sécurité sociale. Par ailleurs, il est conseillé de transmettre les pièces justificatives à L’ACBS pour les soins qui ne font pas l’objet d’un remboursement par la sécurité sociale.

A découvrir également : Comment acheter des Bitcoins sur SwissBorg ?

Pour bénéficier du remboursement de vos prestations d’assurance, vous devez vous connecter sur votre espace personnel. Une fois sur cet espace, vous pouvez enregistrer directement votre facture. L’autre moyen le plus simple est d’envoyer vos pièces justificatives par voie postale. Cependant, le moyen le plus rapide pour obtenir votre remboursement est d’utiliser votre espace d’adhérent.

Après la réception de vos pièces justificatives, vos soins de santé sont remboursés dans un intervalle de 48 heures. Il faut souligner que ces droits sont directement versés dans votre compte bancaire. Vous avez la possibilité de suivre vos remboursements sur votre espace d’adhérent. Pour cela, vous devez accéder à la rubrique “Mes derniers remboursements”. Dans cette rubrique, vous avez le privilège de consulter toutes les informations liées aux remboursements des soins de santé des personnes assurées sur le contrat.

A voir aussi : Qui est Claire Stoermer, la mère de Zendaya ?

Comment faire une réclamation auprès de Direct Assurance ?

Plusieurs situations peuvent vous amener à déposer une réclamation auprès de Direct Assurance. Lorsque votre assureur ne respecte pas les engagements du contrat d’assurance, vous êtes en droit de faire une réclamation auprès de Direct Assurance. Une réclamation s’avère aussi indispensable lorsque votre contrat n’a pas été renouvelé. Si votre assureur a pris la décision de ne plus vous assurer, il est conseillé de tenter une réclamation auprès de la compagnie pour être rétabli dans vos droits les plus absolus.

Certains documents sont indispensables pour déposer votre réclamation auprès de Direct Assurance. Si vous souhaitez que votre demande de réclamation soit bien traité, et ceci dans un délai raisonnable, il est conseillé de présenter votre contrat d’assurance ainsi que les éventuels échanges avec votre assureur. Ces documents sont très importants, car ils vous serviront de preuve en cas de conflits.

Vous pouvez faire votre réclamation par téléphone portable en appelant le numéro du service client. L’autre possibilité que vous avez est d’envoyer la demande via e-mail ou par lettre. Pour faire valoir vos droits de manière significative, il est préférable de déposer votre réclamation auprès du siège social de Direct Assurance par une lettre recommandée avec accusé de réception.

Quel que soit le moyen que vous empruntez pour la réclamation, retenez que Direct Assurance dispose d’un délai de deux mois à compter de la date de la réception de votre demande pour vous répondre. Vous avez la possibilité de saisir le médiateur de Direct Assurance lorsque le délai est passé sans aucune réponse. Cette action vous permettra d’obtenir une réponse à votre réclamation.

Comment résilier votre contrat Direct Assurance ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat Direct Assurance pour plusieurs motifs. Avec les réformes, vous avez la possibilité de résilier un contrat d’assurance auto ou habitation sans attendre la fin de la première année. Ainsi, vous pouvez faire valoir votre droit de résiliation notamment auto et habitation dans la mesure où Direct Assurance résilie un de vos contrats pour sinistre.

Vous pouvez prendre l’initiative de résilier le contrat Direct Assurance dans le cas où vous constatez une augmentation des tarifs. Il faut souligner qu’un changement de domicile, de situation, de profession ou de régime matrimonial constitue un motif valable pour demander la résiliation de votre contrat de Direct Assurance. Dans ces cas, il est conseillé d’envoyer une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception au service compétent de Direct Assurance. Vous pouvez joindre à votre lettre des documents justificatifs pour faire valoir votre droit.