Les choses à faire en cas d’urgence dentaire !

429
Les choses à faire en cas d'urgence dentaire !

Les urgences dentaires peuvent survenir à tout moment et peuvent être très douloureuses. Il est important de savoir comment réagir en cas de problème dentaire urgent. 

Appeler immédiatement votre dentiste

La première chose à faire en cas d’urgence dentaire est d’appeler immédiatement votre dentiste. Expliquez la situation et demandez un rendez-vous d’urgence. Les dentistes ont souvent des créneaux horaires disponibles spécialement pour les urgences. Il est essentiel de contacter votre dentiste dès que possible afin de recevoir les soins nécessaires rapidement.

A lire également : Adoptez une bonne posture pour travailler avec une hernie discale cervicale

Rincer la bouche avec de l’eau tiède salée

En attendant de voir votre dentiste, rincez votre bouche avec de l’eau tiède salée. Cela aidera à réduire l’inflammation et à soulager la douleur. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède et utilisez cette solution pour faire des bains de bouche doux. Veillez à ne pas avaler le mélange. Répétez cette étape plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un traitement professionnel.

Appliquer une compresse froide pour réduire l’enflure

Si vous avez une enflure due à une urgence dentaire, appliquez une compresse froide sur la zone affectée. Cela aidera à réduire l’enflure et à soulager la douleur. Enveloppez des glaçons dans une serviette propre ou utilisez un sac de légumes surgelés, puis appliquez-le délicatement sur votre joue près de la zone douloureuse. Gardez la compresse froide en place pendant environ 15 minutes, puis retirez-la pendant au moins 15 minutes avant de la réappliquer.

Lire également : Quels sont les exercices à faire après une opération du TFCC ?

Ne pas utiliser d’aspirine directement sur la zone douloureuse

Il est courant de penser à prendre de l’aspirine pour soulager la douleur dentaire, mais il est important de ne pas l’appliquer directement sur la zone affectée. L’aspirine peut brûler les tissus de la bouche et aggraver la situation. Si vous avez besoin de soulager la douleur, prenez plutôt un analgésique.