Motus, Jeu Sutom: Jouer et Apprendre en Ligne

981

Les jeux sont des activités essentiellement conçues à des fins lucratives. Ils sont comme une fenêtre par laquelle l’on passe pour échapper un tant soit peu aux soucis quotidiens. Mais ils peuvent aussi constituer un moyen pour apprendre, se cultiver et aiguiser l’esprit. Depuis peu, un nouveau jeu connait de plus en plus de succès sur internet : le jeu Sutom. C’est en réalité un jeu qui offre la possibilité à tous de jouer à Motus et d’apprendre en ligne. Ci-dessous ce qu’il faut savoir sur le Jeu Sutom.

Jouer à Motus de manière wordle avec Sutom

Sutom est en réalité un jeu de lettre qui s’appuie essentiellement sur la notion de wordle. Autrement dit, c’est un jeu qui invite à une devinette de mots tous les jours. La différence ici, c’est qu’il n’est plus question de trouver des mots composés de cinq chiffres. Bien au contraire, les joueurs doivent deviner des mots à six chiffres au moins. Il faut dire que Sutom est un jeu qui puise sa source de l’ancien Jeu Motus. Celui-ci autrefois célèbre et diffusé à la télé sur France 2. Ainsi, le Jeu Sutom est la fusion de Motus et de wordle.

A lire aussi : Quel est le quartier le plus dangereux du monde ?

Une fois sur le site du Jeu Sutom, une grille s’affiche. Là, vous obtenez toutes les informations sur le mot à deviner. Le nombre de lettres qui le compose et celle par qui il commence. Généralement le nombre de mots peut varier. Mais toujours est-il qu’il n’excède pas les 9 lettres. Plus intéressant, c’est qu’à la fin du jeu, vous pouvez copier une série d’émojis. Cela vous permet de partager vos performances avec vos amis.

A découvrir également : Les 04 meilleurs sites de rencontre en 2023

Les principes du jeu Sutum pour jouer en ligne

Les principes avec sutom jeu gratuit ne sont aucunement compliqués. La première des choses à savoir, c’est que : c’est un jeu qui ne vous permet que 06 essais pour la journée. La deuxième chose à connaitre, c’est que vous devez nécessairement jouer à partir de la lettre donnée en début. Il n’est guère possible de proposer soi-même une lettre outre celle proposée par le jeu pour identifier le mot.

Autrement, sera très facile pour les uns d’y jouer. Aussi, seuls les mots issus d’un dictionnaire sont acceptables. Lorsque vous proposez un mot incorrect, sutom jeu gratuit vous donne quelques pistes pour deviner le mot juste. Il s’agit en fait des couleurs des lettres. Une lettre encerclée avec une couleur rouge signifie que celle-ci est à la bonne place.

La couleur jaune quant à elle, indique que la lettre est à la mauvaise place. Toutefois, elle fait partie des lettres qui composent le mot du jour. En dernier, il y a le fond bleu. Toutes les lettres qui se retrouvent en fond bleu ne font pas partie des lettres du mot. Enfin, vous disposez de 10 minutes pour deviner le mot juste.

Sutom : un jeu qui vous faire apprendre en ligne

Certes, sutom jeu gratuit n’est pas du tout difficile à jouer. Cependant, c’est un jeu qui vous fait appel à votre intelligence et demande d’être très stratège. Lorsque vous perdez la partie, vous avez la possibilité d’obtenir des stratégies et remporter la victoire à la prochaine tentative.

En réalité, les statistiques de chaque joueur de Sutom sont disponibles sur Twitter. Bien évidemment, ceux qui les partagent bien sûr. Une manière de permettre à chaque joueur de comparer ses performances et de chercher à surpasser les autres.