Quelles sont les dernières innovations en matière de literie ?

1150

MT: Les dernières innovations en matière de literie. 

MD : La qualité du sommeil dépend du choix de la literie. Elle profite des progrès de la technologie pour proposer des innovations bénéfiques pour votre confort et votre bien-être.

Lire également : Eric Cantona : biographie du footballeur Marseillais

La literie est le garant d’un sommeil de qualité. Pour vous réveiller en pleine forme, physiquement et moralement, un sommeil réparateur est la clé. Les consommateurs en sont conscients et deviennent de plus en plus exigeants. Afin d’y répondre, les fabricants de literie ont ainsi recours à ce que la technologie a de meilleur à offrir pour proposer diverses innovations.

La mousse de latex synthétique

Vous n’avez qu’à vous référer sur les matelas latex naturel pour découvrir les propriétés hyper-réactives et hypoallergéniques. En plus, elle a la capacité de fournir à votre corps un soutien progressif tout en évitant les points de pression. En revanche, elle a l’inconvénient d’être coûteuse. 

A voir aussi : Kate Beckinsale (biographie) actrice américaine

Grâce aux dernières innovations technologiques, il existe aujourd’hui des mousses de latex synthétique. Plus abordables en termes de prix, elles présentent la même caractéristique qu’une mousse de latex naturel. En prime, elles sont dotées des propriétés pareilles à celles du matelas en mousse à mémoire de forme. Ce qui contribue à améliorer encore plus votre confort.

Les matières et traitements naturels

Les matelas, couettes, oreillers, coussins… conçus à partir des matières naturelles sont devenus tendances depuis quelques années. Pour vous garantir un confort de sommeil exceptionnel, les modèles de literie moderne ne se contentent plus d’utiliser des matières naturelles, ils subissent en plus un traitement naturel et biologique. Ce qui leur confère des propriétés hypoallergéniques.

De plus, ils évacuent efficacement la transpiration et la chaleur. Certains fabricants de literie ont même poussé le concept un peu plus loin avec l’écoconception. Ils utilisent autant que possible des produits respectueux de l’environnement.

Les matelas sur mesure

Dans le domaine de la literie, les matelas sur mesure constituent une avancée majeure pour garantir un confort optimal. Il ne faut pas les confondre avec les matelas classiques qualifiés de sur mesure et proposés avec un vaste éventail d’options prédéterminées. Ainsi, vous pouvez uniquement choisir le design, le niveau de fermeté ou encore la hauteur.

À ce moment, un logiciel spécialement conçu est connecté à un matelas, lui-même équipé de plusieurs capteurs. Ce qui permet d’établir le profil idéal de votre matelas en fonction de votre morphologie. Les matelas sur mesure sont recommandés aux personnes qui ont des préférences et des besoins spécifiques.

Les matelas intelligents avec des applications d’aide au sommeil

Les matelas intelligents sont des couchages connectés et associés à des applications d’aide au sommeil. En réalité, ils peuvent être assimilés à des matelas munis d’un certain nombre de capteurs. Ils servent à collecter et à analyser les données sur votre sommeil pour vous fournir des informations pertinentes sur sa qualité.

Selon le fabricant, ils disposent de diverses fonctions comme le suivi environnemental, le suivi du corps et du sommeil, les fonctionnalités anti-ronflement, etc. D’autres options peuvent être ajoutées comme l’intégration au système domotique et les fonctionnalités audio. Ils se connectent directement au réseau Wi-Fi de votre domicile et s’intègrent facilement aux applications.

Les matelas et surmatelas thermorégulés

Le garnissage thermorégulant constitue une autre innovation en matière de literie. Il est présent dans la fabrication de matelas et de surmatelas thermorégulés. Réalisé à partir de gels réagissant à la chaleur corporelle, il se transforme en liquide de refroidissement quand la température de votre corps s’élève. En revanche, les gels restent à l’état semi-fluide lorsque votre température corporelle est normale. Ce qui favorise le processus d’endormissement et vous évite un sommeil de mauvaise qualité, notamment en été.

Enfin, ce type de garnissage comporte une face de couchage capable de s’adapter à toutes les saisons. Les gels résolvent en grande partie les problèmes de régulation de température.

Pour obtenir un sommeil de qualité, il est recommandé d’adapter votre literie à vos préférences et vos besoins. Les dernières innovations dans le domaine contribuent à l’amélioration de votre confort et de votre bien-être.