Comment changer ma photo d’accueil ?

74

Rien n’est aussi impersonnel et ennuyeux que l’arrière-plan générique déjà chargé sur votre ordinateur. Qu’il s’agisse d’une goutte d’eau ou d’un paysage d’un endroit où vous n’êtes jamais allé, il est temps de le changer pour quelque chose qui vous reflète davantage. Ce guide vous montre comment changer votre fond d’écran d’accueil en quelques étapes simples.

Changer l’arrière-plan de l’écran d’accueil ?

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur votre bureau et sélectionnez Personnaliser dans le menu contextuel. L’application Paramètres devrait s’ouvrir dans la section Personnalisation par défaut et afficher vos options d’arrière-plan.

A lire aussi : SARL (Société à Responsabilité Limitée) : les avantages

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Démarrer, puis sur l’icône en forme d’engrenage figurant dans le menu Démarrer pour ouvrir l’application Paramètres. Une fois à ce niveau, sélectionnez Personnalisation.

Étape 2 : Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Fond et sélectionnez l’une des trois options : Image, Couleur solide ou Diaporama. Sélectionnez Image.

A lire en complément : Créer son entreprise en étant salarié : ce qu'il faut savoir

Étape 3 : Sélectionnez une vignette qui est affichée sous Choisir une image et elle remplacera automatiquement votre arrière-plan. Si l’image souhaitée ne s’affiche pas, passez à l’étape 4.

Étape 4 : Cliquez sur le bouton Parcourir.

Étape 5 : Lorsque l’Explorateur de fichiers apparaît à l’écran, localisez l’image que vous voulez utiliser et cliquez sur le bouton Choisir une image. Il est maintenant défini comme arrière-plan.

Étape 6 : Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Choisir un paramètre et sélectionnez l’une des six options : Remplir, Adapter, Étendre, Icône, Centrer ou Distribuer.

Si plusieurs moniteurs sont connectés, vous pouvez définir un arrière-plan différent pour chacun d’eux.

Remarque : pour utiliser plusieurs photos d’accueil, vous devez ajouter chaque image au ruban des vignettes en cliquant sur le bouton Parcourir et en sélectionnant une image. Vous devrez donc réinitialiser l’arrière-plan de l’écran chaque fois que vous ajouterez une image au ruban des vignettes.

Options de diaporama

Si vous choisissez Diaporama, vous disposez d’un ensemble différent d’options.

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Parcourir et naviguez jusqu’au dossier contenant les images que vous voulez utiliser comme photos d’accueil. Vous n’avez pas besoin de sélectionner les images individuellement.

Étape 2 : Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Modifier l’image tous les jours et sélectionnez l’une des six options allant d’une minute à un jour.

Étape 3 : Activez ou désactivez la fonction de lecture aléatoire.

Étape 4 : Activez ou désactivez le diaporama lorsque l’appareil fonctionne sur batterie.

Étape 5 : Cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Choisir un paramètre et sélectionnez l’une des six options : Remplir, Adapter, Étendre, Icône, Centrer ou Distribuer.