Comment réparer une cigarette électronique ?

71

Votre cigarette électronique ne dégage plus de vapeur, se décharge vite ou encore, c’est votre clearomiseur qui fuit. Quel que soit le problème, il est bien possible de réparer une cigarette électronique même lorsqu’on n’a aucune expertise. Savoir observer suffit amplement. Trouvez ci-dessous le guide parfait pour vous accompagner.

Pour régler un problème d’autonomie : que faire ?

À la manière de tous les appareils électroniques, la cigarette électronique finit par faiblir en autonomie avec le temps. Et plus elle faiblit, moins elle est efficace. Toutefois, bien des moyens existent pour vous aider à pallier ce problème.

A voir aussi : Tomber amoureux d'une femme plus âgée : la clé du bonheur ?

D’abord, tout passe par l’entretien que vous accordez à votre matériel. Il vous faut le faire de façon régulière et éviter les surcharges lorsque vous mettez votre appareil à la charge. Ainsi, pour recharger votre cigarette électronique sans risque de l’endommager, vous devez :

  • Brancher l’appareil à la charge avant qu’il ne signale batterie faible
  • Le retirer aussitôt que la batterie est pleine
  • Employer uniquement le chargeur de l’appareil (ne jamais utiliser celui de votre téléphone androïde).

L’intensité que transmet le chargeur de votre cigarette électronique n’est certainement pas celle que produit le chargeur de votre portable. C’est la raison pour laquelle il est proscrit d’utiliser un chargeur androïde pour charger votre appareil.

A voir aussi : Mal au dos : et si c'était une pathologie du rachis

Lorsque la cigarette ne dégage plus de vapeur : quelle solution pour y remédier ?

Le problème d’une cigarette électronique qui ne dégage plus de vapeur peut provenir de la résistance ou du chargeur. Soit, le chargeur n’est plus pratique, soit la batterie qui n’est pas résistante. Lorsque le problème se situe au niveau de la charge, vérifiez si c’est le chargeur qui est défectueux. Si c’est le cas, vous devez le changer.

En revanche si c’est la batterie elle-même qui l’est, songer à prendre une autre. Il peut arriver que le problème ne provienne ni du chargeur ni de la batterie. Dans ce cas, vous avez un problème de résistance. Il vous faut alors procéder au remplacement de tous ces produits.

Une fuite du clearomiseur

Une fuite est possible que lorsque vous faites tomber votre réservoir et que s’en, suivent des fissures. Dans ces circonstances, vous devez obligatoirement changer de verre. Il en existe chez plusieurs marques avec des prix moins onéreux. Cela dit, vous n’êtes pas tenu de changer intégralement votre tank.

Aussi, devez-vous savoir qu’il y a des clearomizer qui sont entièrement démontables. Ce qui vous permet de faire un entretien régulier, rapide et simple de surcroît. Ce faisant, vous assurez à votre cigarette électronique une bonne performance ainsi qu’une durée de vie relativement longue.