Comment réparer une cigarette électronique ?

1498

Votre cigarette électronique ne dégage plus de vapeur, se décharge vite ou encore, c’est votre clearomiseur qui fuit. Quel que soit le problème, il est bien possible de réparer une cigarette électronique même lorsqu’on n’a aucune expertise. Savoir observer suffit amplement. Trouvez ci-dessous le guide parfait pour vous accompagner.

Pour régler un problème d’autonomie : que faire ?

À la manière de tous les appareils électroniques, la cigarette électronique finit par faiblir en autonomie avec le temps. Et plus elle faiblit, moins elle est efficace. Toutefois, bien des moyens existent pour vous aider à pallier ce problème.

A voir aussi : Découvrez les 7 chakras et les pierres associées pour vous équilibrer

D’abord, tout passe par l’entretien que vous accordez à votre matériel. Il vous faut le faire de façon régulière et éviter les surcharges lorsque vous mettez votre appareil à la charge. Ainsi, pour recharger votre cigarette électronique sans risque de l’endommager, vous devez :

L’intensité que transmet le chargeur de votre cigarette électronique n’est certainement pas celle que produit le chargeur de votre portable. C’est la raison pour laquelle il est proscrit d’utiliser un chargeur androïde pour charger votre appareil.

Lorsque la cigarette ne dégage plus de vapeur : quelle solution pour y remédier ?

Le problème d’une cigarette électronique qui ne dégage plus de vapeur peut provenir de la résistance ou du chargeur. Soit, le chargeur n’est plus pratique, soit la batterie qui n’est pas résistante. Lorsque le problème se situe au niveau de la charge, vérifiez si c’est le chargeur qui est défectueux. Si c’est le cas, vous devez le changer.

En revanche si c’est la batterie elle-même qui l’est, songer à prendre une autre. Il peut arriver que le problème ne provienne ni du chargeur ni de la batterie. Dans ce cas, vous avez un problème de résistance. Il vous faut alors procéder au remplacement de tous ces produits.

Une fuite du clearomiseur

Une fuite est possible que lorsque vous faites tomber votre réservoir et que s’en, suivent des fissures. Dans ces circonstances, vous devez obligatoirement changer de verre. Il en existe chez plusieurs marques avec des prix moins onéreux. Cela dit, vous n’êtes pas tenu de changer intégralement votre tank.

Aussi, devez-vous savoir qu’il y a des clearomizer qui sont entièrement démontables. Ce qui vous permet de faire un entretien régulier, rapide et simple de surcroît. Ce faisant, vous assurez à votre cigarette électronique une bonne performance ainsi qu’une durée de vie relativement longue.

Comment résoudre un problème de résistance ?

La résistance est un élément crucial dans le fonctionnement d’une cigarette électronique. Quand elle ne répond plus ou qu’elle donne des signaux faibles, il faut trouver une solution. La première chose que vous devez faire est de vérifier la puissance. Si elle est trop élevée, votre appareil risque fort probablement de brûler la mèche du coton. Dans ce cas, réduisez la puissance.

Si vous constatez que votre clearomizer continue d’avoir une baisse en termes de sensibilité malgré le changement du taux électrique et l’ajout du liquide électronique, il peut être temps pour vous de changer la résistance. Avant toute chose, vérifiez toujours quelle valeur en ohm correspond à votre atomiseur. À partir de là, trouvez celle qui conviendra parfaitement à vos besoins.

Si après cela rien ne change et que votre clearomiseur a été utilisé pendant plusieurs mois sans interruption ni entretien régulier, par exemple la mise en place régulière des e-liquides ou autres accessoires nécessaires au bon fonctionnement, essayez tout simplement de le changer.

Dans le cas où même avec toutes ces astuces aucune amélioration n’est constatée, il serait judicieux de faire appel à un professionnel de cette branche afin qu’il puisse diagnostiquer et ainsi effectuer une réparation ou un remplacement complet si nécessaire de votre clearomiseur.

Que faire en cas de court-circuit sur sa cigarette électronique ?

Un court-circuit peut se produire lorsque les deux borniers d’un circuit électrique sont reliés par un élément conducteur. Dans le cas d’une cigarette électronique, cela peut arriver lorsque la résistance est endommagée ou que l’appareil ne respecte pas les normes de sécurité, ce qui peut causer des blessures pour son utilisateur.

Si vous pensez que votre clearomiseur a subi un court-circuit, il y a quelques étapes à suivre pour assurer votre sécurité et celle de votre appareil. Retirez immédiatement les piles si vous en utilisez. Cela permettra de couper l’alimentation électrique et de prévenir tout risque supplémentaire.

Vérifiez la source du problème : dans la majorité des cas, le souci vient du fait que les deux extrémités du fil résistif se touchent entre elles. Pour éviter ce type de problème, veillez toujours à bien fixer vos bobines sur leur support avec le serre-fils prévu à cet effet.

Dans certains cas liés aux modèles plus anciens ne respectant pas certaines normes sécuritaires ou encore une utilisation abusive poussée au-delà des limites autorisées ont conduit plusieurs machines vers cette panne. Il serait judicieux, avant toute mise en marche de sa machine et après chaque entretien régulier (changement liquide/nettoyage), de vérifier auprès d’un professionnel si la machine est en bon état de marche.

Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème et que le court-circuit se produit fréquemment, il peut être temps pour vous de changer votre appareil. Optez toujours pour des modèles fiables et respectueux des normes sécuritaires afin d’éviter tout risque inutile dans l’utilisation de votre cigarette électronique.