Erwin Bach : biographie du mari de Tina Turner

214

On peut considérer Tina Turner comme une légende de la musique. Derrière cette grande femme qui a connu pas mal de problèmes, on a un grand homme : Erwin Bach. C’est un homme assez discret et pourtant, c’est un grand producteur de musique. C’est aussi le pilier et l’amour de la vie de notre grande chanteuse.

Qui est Erwin Bach ?

Erwin Bach né le 24 janvier 1956 à Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Cologne en Allemagne. Dans cette petite ville, il mène une vie assez modeste. Il y vit pendant son enfance et c’est lorsqu’il part à l’université qu’il quitte sa petite ville. Il intègre l’une des plus grandes universités de son pays et en sort diplômé. Depuis son enfance, Erwin Bach se donne corps et âme dans ses études dans le but de réussir. N’empêche qu’à côté de ses études, il s’emballe aussi pour la musique.

A voir aussi : Les stations de ski idéales pour un week-end

Ses premiers pas dans la musique

Erwin Bach n’était pas du tout destiné à être producteur de musique : il n’a pas orienté ses études dans ce sens. Cependant, sa passion pour la musique et son investissement et surtout une opportunité qui s’est présenté l’ont conduit au poste de directeur général de division du label EMI Allemagne.

C’est déjà là un grand poste à haute responsabilité, mais ça n’a pas satisfait Erwin Bach. Il est passé au poste de Directeur Général d’EMI Recorded Music Switzerland quelques années plus tard. C’est pendant qu’il était directeur général qu’il a mis sous les feux de projecteurs les jeunes talents comme Manu Chao et le groupe de rock Radiohead.

A lire aussi : Quel est le sport le plus collectif ?

Pendant sa carrière, notre producteur a également collaboré avec des artistes internationaux. On peut par exemple citer Paul McCartney, Queen, Pink Floyd et sans oublier celle qui deviendra sa future femme, Tina Turner.

Erwin Bach a également fait quelques pas dans l’univers du cinéma. En effet, à partir de 1999, il découvre ses talents d’acteurs. On le voit brièvement dans le film « Maldito amor : Deasiado tarde ». Cette petite expérience dans le monde du cinéma lui a permis de participer à la production du film documentaire HBO en 2021.

Le couple Tina Turner et Erwin Bach

Sa carrière a permis à Erwin Bach de côtoyer les grandes stars. Il a d’ailleurs déjà rencontré Tina Turner en 1986 lors d’une soirée au label EMI. La rencontre entre les deux personnes n’était pas si commune. À l’époque, Erwin Bach était bel et bien directeur du label, mais Roger Davies, son ami, lui demande d’aller chercher Tina Turner à l’aéroport. La chanteuse l’explique très bien : elle s’est fortement intéressée à cet homme qui est venu lui chercher sans pour autant connaître qui il était.

D’après ses dires, Erwin Bach est bien l’amour de la vie de Tina Turner. En effet, avant sa rencontre avec cet homme, sa vie amoureuse avec Ike Turner était « conflictuelle ». Ceci s’achève par un divorce en 1978.

C’est seulement en 1987 qu’Erwin Bach et Tina Turner commencent à se fréquenter. Même s’ils étaient amoureux, leur différence d’âge de 16 ans semblait être un obstacle. Ceci ne leur a pas empêché de vivre leur amour au grand jour que le couple finit par se marier en juillet 2013. Oui, c’est seulement après 27 ans de vie commune qu’ils s’unissent devant la loi dans le château de Madame en Suisse.

La fortune d’Erwin Bach

On peut dire qu’Erwin Bach a très bien réussi sa vie. Aujourd’hui du haut de ses 64 ans, il est un des meilleurs producteurs de musique de toute l’Europe. C’est ce métier de producteur qui lui fait gagner des millions et des millions. Des médias estiment d’ailleurs sa fortune aux alentours de 50 millions de dollars. On sait quand même que c’est de par son métier de producteur qu’il a constitué sa fortune : il n’a pas d’affaires à faire tourner à côté de ceci. C’est déjà un chiffre assez élevé, mais ce n’est rien à côté de la fortune de sa femme qui est quand même chanteuse, danseuse, compositrice, actrice et auteur.