Mal au dos : et si c’était une pathologie du rachis

71

La pathologie du rachis est un ensemble de maladies liées à la colonne vertébrale. Le mal de dos peut être un mal passager ou une pathologie du rachis. Comment distinguer dans ce cas un mal de dos ordinaire de la pathologie ? Tour d’horizon sur les caractéristiques de chaque type de mal.

Comment reconnaître un mal de dos ordinaire ?

Le mal de dos peut avoir comme origine la mauvaise posture. Le fait de rester très souvent penché pour manipuler votre téléphone peut causer un mal de dos. La même chose arrive lorsque vous passez toute la journée assis dans un fauteuil au bureau.

A lire également : Tomber amoureux d'une femme plus âgée : la clé du bonheur ?

Aussi, le fait d’adopter une posture pour mener une activité pendant de nombreuses heures amène le cou à ressentir des douleurs. Ces mêmes douleurs s’étendent au niveau des épaules. En dehors de ces endroits, il y a la colonne vertébrale qui fait également ressentir des douleurs.

Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de penser à améliorer votre posture. Ce travail n’est pas complexe, mais nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, l’amélioration de la posture est un travail progressif. La première étape pour commencer est d’éviter de s’avachir.

A lire en complément : Maison de santé : comment monter un projet ?

C’est un comportement que vous avez l’habitude d’adopter sans vraiment vous en rendre compte. En outre, vous pouvez aussi pratiquer des exercices d’extensions lombaires. Ces activités consistent à vous allonger sur le ventre tout en pliant les bras.

Les mains doivent se trouver sur le sol. Ce même exercice fait travailler les épaules, car il faut qu’elles soient tirées vers l’arrière. Le cou et les épaules doivent être sur le même alignement que la colonne vertébrale.

Comment reconnaître un mal de dos qui est une pathologie du rachis ?

mal de dos

Pour savoir que votre mal de dos est une pathologie du rachis, vous devez observer les différents signes qui se montrent comme symptômes. La fièvre est le tout premier symptôme. Elle devient dans ce cas forte et incessante. Vous observez ensuite une altération générale et une perte de poids. La douleur thoracique est également l’un des symptômes de ce mal.

De plus, la colonne vertébrale subit une grave déformation. D’autres douleurs et traumatismes s’ensuivent. Il 0’agit des symptômes qui devraient vous alerter. Ce sont probablement les manifestations d’un mal de dos pathologique.

Que faire lorsque vous ressentez un mal de dos ?

Lorsque vous commencez à avoir mal au dos, la première attitude à adopter est d’aller voir un médecin afin d’avoir un avis professionnel. Cela vous permettra sûrement de savoir si c’est un mal ordinaire ou non. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de prendre le temps de repérer les différents signes ou symptômes qui se manifestent.