Quelle casquette Trail choisir ?

72

Les exercices physiques en pleine nature comme le trail sont bénéfiques pour la santé. En plus de la motivation qui anime les coureurs, des équipements sont à prévoir. Après le choix des vêtements et des chaussures, ne négligez pas la casquette.

Tenir compte du confort

Comme tout équipement de sport, votre casquette de trail doit être confortable. Il est important de se sentir à l’aise pendant l’exercice physique. Une casquette confortable maintient votre concentration et vous aide à atteindre vos objectifs de bien-être. La casquette trail idéale est celle qui correspond à votre taille. Identifiez la morphologie de votre crâne pour repérer facilement celle qui vous ira le mieux. Le confort se ressent également au niveau de la fabrication. Choisissez une casquette dont le style vous convient. Elle doit également être bien cousue pour ne pas trop presser le cuir chevelu.

A lire en complément : Comment utiliser une carte cadeau sur H&M ?

Miser sur la respirabilité

Le corps émet énormément de chaleur pendant l’exercice même si votre entraînement se fait à basse intensité. La tête est l’endroit le plus saturé surtout si elle est couverte. Il est donc indispensable de choisir une casquette qui peut évacuer cette chaleur. La respirabilité dépend de la matière de fabrication. Le mesh est souvent utilisé pour laisser passer l’air et sécher la sueur. Une casquette mouillée qui manque d’aération est très mauvaise pour la santé. Veillez donc à vous assurer de la qualité du produit acheté.

Choisir en fonction du niveau de maintien

Une casquette Trail mal maintenue devient un problème pendant la course. À chaque grande foulée, il va vous falloir la réajuster pour éviter qu’elle ne tombe. Optez pour une casquette dont le système d’ajustement est ferme sans pour autant vous serrer le crâne. Les cordons de serrage, les sangles, les boucles ou les bandes sont les systèmes de maintien qu’on retrouve sur les casques conçues pour le trail. Il existe également des casquettes à taille unique qui s’adaptent à toutes les formes de tête sans besoin de module d’ajustement. Si vous avez du mal à vous retrouver parmi les modèles précités, la casquette trail en une pièce est un choix acceptable.

A lire en complément : Comment taillent les vêtements The Kooples pour homme ?

Prendre en compte la protection

La protection est l’une des premières raisons qui poussent au port de la casquette trail. Avec sa visière, elle doit constituer un rempart contre les rayons de soleil, la poussière ou le vent. En période enneigée, la casquette devrait également vous servir à bien garder votre tête. À l’achat, il est important de vérifier les caractéristiques du produit. Des certifications et des normes indiquent le niveau de protection.