Top 10 des chats à adopter pour enfants

881

Le chat est un excellent animal de compagnie que de nombreuses familles apprécient. Ce félin fait particulièrement le bonheur des petits qui peuvent passer de longues heures à le câliner, tout en profitant du confort de son doux pelage. Si vous souhaitez offrir un chat à votre enfant, l’une des étapes de la procédure d’adoption consiste à choisir l’espèce à accueillir chez vous.

À cet effet, notez que certaines races sont spécifiquement adaptées pour les plus jeunes. En voici le top 10 !

A lire aussi : Quels sont les points cruciaux pour choisir la bonne poussette ?

  1. Le Devon Rex

Le Devon Rex fait partie des races de chats rares qui peuvent être adoptées pour les enfants. Cet animal se reconnaît à son crâne élargi, à ses grands yeux et à ses oreilles volumineuses. Si vous le choisissez, vous devez prévoir une alimentation chat composée essentiellement de croquettes. Sur le marché, vous trouverez une large gamme de produits pouvant répondre à ses besoins nutritionnels. Le Devon Rex est un animal très attachant qui aime être très proche de son maître.

  1. Le Mau égyptien

Le Mau égyptien a un pelage composé de minuscules poils maculés de taches. Ce chat peut paraître sauvage au premier abord. Cependant, derrière cette apparence intimidante, se cache un félin qui très affectueux qui aime recevoir de l’attention et des câlins de la part de son propriétaire.

A découvrir également : Comment consulter les Bans de Mariage en 2021: Une Guide Pratique

Il passe la majeure partie de son temps en compagnie des plus jeunes enfants de sa famille d’accueil. C’est un chat qui apprécie particulièrement les jeux, mais qui reste toutefois à bonne distance des visages peu familiers.

  1. Le Sphynx

Le Sphynx est un chat de la large famille des chats d’origine canadienne. C’est un chat unique parmi les chats hypoallergéniques. C’est un compagnon fidèle et aimant. Si vous l’adoptez pour votre junior, vous devez prévoir un régime fait de nourriture complète pour accélérer sa croissance. Dès l’âge adulte, les Sphynx apprécient bien le mix de pâtée et de croquettes.

  1. Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie ou Birman est un animal de compagnie qui peut être idéalement adopté par les enfants. Il est apprécié pour sa douceur, sa beauté, son calme et sa discipline. Il se reconnaît à sa fourrure moyennement longue et d’une couleur crème très agréable à contempler, et à ses grands yeux d’un bleu perçant. En dépit de son nom exotique, notez que le Birman est un chat originaire de la France.

  1. Le Ragdoll

Le Ragdoll est un chat pour enfants remarquable par son pelage bien soigné. Vous pouvez le tenir longtemps dans vos bras, le couvrant de papouilles, de câlins et de bisous. Cet animal incarne la tendresse et présente toutes les caractéristiques de sociabilité. Il se nourrit essentiellement d’aliments complets riches en sulfate et en glucosamines.

  1. Le Ragamuffin

Le Ragamuffin est un chat d’origine américaine qui adore la compagnie des jeunes enfants. Il aime jouer et peut être l’ami parfait de tous les membres de la famille. Ses longs poils étincelants en font une véritable « boule de beauté ».

  1. Le Main Coon

Le Main Coon est un chat fréquemment rencontré dans l’État américain du Maine. Cette race de chat impressionne par sa masse corporelle qui peut atteindre 15 kg à l’âge adulte. Son élégance et sa tempérance risquent de surprendre tous les hôtes de la famille. C’est un chat qui peut faire preuve d’une grande patience.

Cette qualité exceptionnelle en fait le compagnon idéal pour les petits enfants en toutes occasions. Sa fourrure est composée de multiples nœuds qui rendent amusantes les séances de démêlage de ses poils.

  1. Le Tonkinois

Le Tonkinois est un « chat-chien » issu du croisement du Siamois et du Burmese. Ce félin domestique est remarquable par son intelligence et sa sociabilité. Il est curieux, déteste la solitude et se plaît aussi bien dans une grande maison que dans un petit appartement. C’est le compagnon de jeu idéal pour enfants.

  1. Le Persan Chinchilla

Le Persan Chinchilla est un chat de croisement avec un pelage blanc aux reflets dorés ou argentés. Il a des yeux vert émeraude qui sont très expressifs. Il passe la majeure partie de son temps à s’amuser avec ses jeunes maîtres sans jamais s’ennuyer. Ce chat aime faire des démonstrations de toutes sortes pour donner la preuve de son tempérament enjoué dans son entourage.

  1. Le Manx

Le Manx est un chat sans queue qui provient de l’île de Man et qui se distingue par son obéissance aux enfants. Il appartient à la catégorie des « chats-chiens », ce qui lui permet de jouer le rôle de protecteur pour son jeune maître. Il aime beaucoup s’amuser et doit donc être adopté par un enfant qui peut lui consacrer beaucoup de temps.

Cette liste de chats dédiés à l’adoption pour les petits n’est bien sûr pas exhaustive. Cependant, n’oubliez pas que chaque race a des besoins spécifiques qu’il convient de respecter en termes d’aliments.