Comment entrer en contact avec un conseiller Boursorama ?

1238

Boursorama est une entreprise basée en France et qui propose des services de banque en ligne à travers Boursorama Banque. La société détient également un portail d’information nommé Boursorama.com qui est régulièrement animé. La plateforme de la banque Boursorama représente le leader français en ce qui concerne le service clientèle sur internet. Comment entrer alors en contact avec un conseiller Boursorama ? Voici, en fonction de vos besoins, des pistes de solutions pour y arriver.

Comment entrer en contact avec Boursorama Banque ?

Boursorama se différencie foncièrement des autres banques par son service client très performant. En effet, elle offre divers supports afin d’avoir accès à l’assistance clientèle de Boursorama. On distingue notamment la messagerie sécurisée qu’il est possible d’utiliser à partir de l’application de la banque.

A voir aussi : Christina El Moussa (biographie) Investisseur immobilier et personnalité de la télévision américain

Il vous suffit de choisir Assistance pour voir un conseiller Boursorama venir vers vous en un temps record. L’autre possibilité est d’appeler directement le service client au 01 46 09 49 49. Vous pouvez aussi contacter le numéro tous les jours ouvrables de 8 h à 22 h. Le samedi, les horaires prévus sont de 8 h 45 à 16 h 30.

Par ailleurs, les conseillers Boursorama sont disponibles sur les différents réseaux sociaux de la banque. Il s’agit surtout de Facebook, Twitter et LinkedIn. Notez que vous pouvez aussi utiliser le mail du service clientèle qui est disponible pour tous les clients. Il est donc possible de contacter un conseiller à travers l’email service.commercial@boursorama.fr.

A lire également : Motus, Jeu Sutom: Jouer et Apprendre en Ligne

Service client par téléphone : comment cela se déroule-t-il ?

En fait, sachez que le service client de la Boursorama Banque est accessible avec un numéro de téléphone. Toutefois, les coordonnées mises à la disposition des clients sont variées et attribuées pour différentes catégories d’utilisateurs. Il est de ce fait important de vous renseigner sur celui qu’il convient de taper pour ne pas vous tromper. Voici alors les numéros de téléphone que vous devez contacter en fonction de votre statut :

  • Pour un client Boursorama : comme énoncé plus haut, c’est le 01 46 09 49 49. L’appel est totalement gratuit.
  • Pour un non-client : c’est le 0 800 09 20 09 qu’il est possible de contacter du lundi au vendredi entre 9 et 20 heures. Vous pouvez aussi les joindre le samedi de 8 h 45 à 16 h 30. Tous les appels vers ce numéro sont gratuits.
  • Pour un client Boursorama Pro : il est possible d’entrer en contact gratuitement avec un conseiller Boursorama sur le numéro 01 46 09 49 49. Il est joignable du lundi au vendredi entre 8 h et 22 h et le samedi de 8 h 45 jusqu’à 16 h 30.

Retenez que le numéro 01 46 09 49 49 permet aux clients de gérer les questions relatives à leur compte bancaire. Pour ceux qui souhaitent appeler depuis l’étranger, le contact à composer est le +33 1 46 09 49 49. Il permet de joindre le service client de Boursorama. Lorsque vous composez l’appel depuis ce numéro, il faudra indiquer votre identifiant accompagné de la touche #.

Quels sont les autres numéros importants de la Boursorama Banque ?

Il existe très souvent une grande affluence sur les numéros du service client Boursorama. Dès lors, la ligne devient injoignable. Dans ce cas, il est vivement souhaité de passer l’appel autour de certains horaires précis.

Vous pouvez appeler entre 11 h et 12 h ou encore de 15 h à 16 h 30. Si vous n’arrivez pas à retrouver votre carte bancaire, vous devez faire appel au service d’opposition de carte bancaire. Il en va de même si vous reconnaissez des débits frauduleux sur les relevés de vos comptes.

Pour les urgences

Si c’est trop urgent, il est vivement conseillé de passer via l’application de la banque. Vous pourrez ainsi apposer votre carte d’opposition, que cela soit de façon temporaire ou définitive. L’opération se déroule seulement en quelques clics et l’application est réputée pour sa rapidité. Pour une carte Visa Classic, veuillez contacter gratuitement le numéro 09 77 40 10 08. Il est accessible du lundi au vendredi entre 8 h et 22 h et le samedi de 8 h 45 à 16 h 30.

Pour un visa Premier

Le visa Premier demande de composer le 04 42 60 53 44 entre lundi et vendredi de 8 à 22 heures. En revanche, pour le samedi, l’horaire est de 8 h 45 à 16 h 30. La communication est également gratuite, c’est-à-dire à un coût local. Notez qu’il peut arriver que vous ayez des difficultés à entrer en contact avec le service d’opposition Boursorama Banque. Dans de telles situations, il est possible de réaliser l’opposition en contactant le Service national d’opposition. Enfin, l’opération se déroule directement sur le numéro 0 825 000 444.

Comment contacter Boursorama Banque par email ou chat en ligne ?

Pour contacter Boursorama Banque par e-mail, il suffit de se connecter à son compte client et d’envoyer un message depuis la rubrique ‘Messagerie sécurisée‘. Ce service est accessible 24 heures sur 24 et permet aux clients de Boursorama Banque d’échanger avec leur conseiller en toute sécurité. Effectivement, les échanges sont cryptés et protégés par un mot de passe.

Le chat en ligne est aussi une option très pratique pour entrer en contact avec un conseiller Boursorama Banque. Il permet de poser des questions simples ou complexes à tout moment de la journée, sans attendre au téléphone. Le chat en ligne est disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 22h00, ainsi que le samedi entre 9h00 et 16h00.

Vous devez noter qu’il existe aussi une FAQ (Foire Aux Questions) très complète qui regroupe toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les clients. Cette FAQ peut être consultée à tout moment sur le site internet de Boursorama Banque.

Pour ceux qui préfèrent utiliser les réseaux sociaux, il est possible de contacter Boursorama Banque via Twitter ou Facebook Messenger. Le temps d’attente pour obtenir une réponse peut être plus long que celui du chat en ligne ou du téléphone, mais cela reste une solution pratique si vous êtes déjà connecté sur ces plateformes.

Quelle que soit la méthode choisie pour entrer en contact avec un conseiller Boursorama Banque • par téléphone, e-mail ou chat -, tous ces canaux offrent des possibilités pratiques pour répondre rapidement aux besoins des clients.

Les horaires d’ouverture du service client Boursorama Banque et comment éviter l’attente au téléphone

Pour contacter le service client de Boursorama Banque par téléphone, il est nécessaire de composer le numéro (appel non surtaxé). Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 16h.

Il peut arriver que les temps d’attente soient assez longs pendant les heures de pointe, notamment en fin de journée ou en début de semaine. Il existe des moyens pour éviter ces files d’attente téléphoniques.

Premièrement, il est possible d’utiliser la fonctionnalité ‘Rappel gratuit’ disponible sur le site internet ou l’application mobile Boursorama Banque. Cette option permet aux clients qui ont une question urgente mais ne veulent pas attendre au téléphone pendant plusieurs minutes, d’être rappelés gratuitement par un conseiller dès qu’il sera disponible.

Avant d’appeler le service clientèle Boursorama Banque, vous pouvez consulter la FAQ sur leur site web pour voir si votre question a déjà été traitée auparavant et ainsi obtenir rapidement une réponse sans avoir besoin d’appeler directement.

Les clients professionnels disposant du package ‘Pro’ chez Boursorama Banque bénéficient quant à eux d’un accès prioritaire et peuvent donc être mis en relation plus rapidement avec un conseiller dédié.

Si vous êtes connecté(e) sur votre compte personnel lorsqu’un conseiller se libère, une fenêtre pop-up apparaîtra automatiquement pour proposer une conversation avec un expert.

Bref, quelle que soit la méthode choisie • par chat, email ou appel téléphonique • il y a toujours moyen de joindre rapidement Boursorama Banque et d’obtenir satisfaction en termes de réponse à vos préoccupations.