Adoptez une bonne posture pour travailler avec une hernie discale cervicale

1237
Adoptez une bonne posture pour travailler avec une hernie discale cervicale

Au travail, il peut y avoir des maux et des douleurs qui contraignent les employés pendant la journée. L’hernie discale cervicale en fait partie. Cette pathologie assez fréquente se traduit par des douleurs pouvant être brutales. Nous vous expliquons donc ce qu’il faut faire pour l’éviter.

Qu’est-ce que l’hernie discale cervicale ?

Cette pathologie au nom assez long se traduit par une douleur brutale ou progressive partant des cervicales (au niveau du cou) et se perpétrant jusqu’au bras à la manière d’une sciatique de la jambe.

Lire également : Quels sont les exercices à faire après une opération du TFCC ?

Ces symptômes sont dus au trajet d’un nerf qui se retrouve comprimé par un morceau de disque cervical au niveau de la colonne. Ces douleurs peuvent provenir d’un effort progressif, soudain ou d’un traumatisme physique qui a affecté les disques.

Ce trajet donné peut permettre au médecin de localiser l’origine du problème afin de vous soulager. Si les soins peuvent prendre de 4 à 6 semaines, à l’aide de soins et de médicaments, il sera tout de même bon d’adopter certains gestes si vous devez continuer à travailler.

A voir aussi : Quels sont les bienfaits du fenouil ?

Adoptez une bonne posture pour travailler avec une hernie discale cervicale

Traitement et posture

Si votre médecin ne constate pas de phénomènes plus grave que l’hernie, vous pourrez vous rétablir sans trop de mal et même continuer à travailler avec une attention particulière à votre posture. La plupart des médecins vous recommanderont l’usage de médicaments anti-inflammatoires et de relaxants musculaire accompagné du port d’une minerve pour garder votre cou droit.

Il existe ensuite de bons gestes à adopter pour aider à votre guérison et limiter les douleurs. Bien évidemment, si ces gestes et postures accentuent votre douleur, arrêtez immédiatement.

La plupart des douleurs cervicales viennent du travail sur écran. Les bureaux sont souvent du genre à nous faire plier le cou pour regarder l’écran d’ordinateur ou pour rédiger. Il existe donc plusieurs gestes simples à adopter :

  • Avoir une bonne posture assise sur votre siège, dos au niveau du dossier et oreilles au-dessus des épaules pour une bonne position de tête.
  • Ajustez votre écran et votre clavier pour limiter au maximum les mouvements douloureux. Soyez droit à votre bureau.
  • Levez-vous et marchez si possible. Le mieux étant de pouvoir travailler debout pendant 1 heure en restant droit. Ajustez votre clavier
  • Faites vérifier votre vue si vous constatez que vous êtes obligé de vous pencher pour voir votre travail.

Il existe ensuite certains étirements à réaliser durant la journée pour vous soulager. Votre médecin peut aussi vous donner des conseils pour vous soulager.

Il existe des exercices d’étirement, mais aussi des exercices de renforcements. Ne vous faites pas mal cependant ! Ces exercices doivent soulager vos muscles et ne pas infliger de douleurs à vos lombaires et encore moins à la colonne vertébrale.

L’exercice de Mac Kenzie pour les cervicales vise à vous soulager. Cet exercice de rééducation vise à rentrer le menton sans pencher la tête, puis à pencher la tête en arrière par extension (en gardant le menton rentré). Il vous faudra garder la position 2 secondes et revenir lentement à la position de départ. Relâchez et recommencez 10 fois.

L’étirement des trapèzes aidera à votre posture et à garder votre cou droit. Le but sera d’incliner la tête d’un côté tout en gardant le bras opposé vers le sol. Ce faisant, vous devriez ressentir un étirement le long du cou et du dos. Maintenez la position 3 secondes et répétez jusqu’à 20 fois.