Comment se protéger contre le vol et les dommages à la voiture?

1131

La plupart des gens pensent qu’il est essentiel de protéger sa voiture parce qu’elle est un moyen de transport essentiel. Voici quelques suggestions pour que votre véhicule soit moins une cible de vandalisme et de vol.

Placez votre voiture ou votre camion dans un endroit sûr.

L’intérieur de votre garage, avec la porte de garage fermée et verrouillée, est le meilleur endroit pour ranger votre voiture. Si vous n’avez pas de garage, garez-vous dans un endroit bien éclairé. Si vous vous garez à l’extérieur de votre propriété, installez un détecteur de mouvement lumineux pour dissuader les cambrioleurs.

A découvrir également : Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

L’utilisation d’un frein à main et d’une stratégie de stationnement peut également rendre plus difficile le remorquage de votre véhicule par des criminels. Dans votre allée, garez d’abord votre véhicule à traction avant, puis votre véhicule à propulsion arrière.

Ne laissez pas les voleurs accéder à vos clés.

Gardez toujours vos clés en votre possession. N’inscrivez jamais votre adresse ou votre nom sur vos clés ; en cas de vol, un voleur pourrait se servir de ces informations. Si vous possédez un porte-clés, faites attention à la manière dont vous le conservez et à l’endroit où vous le gardez.

A lire aussi : La signification des lettres dans une boite automatique de transmission

Des voleurs ont utilisé un relais électrique pour amplifier le signal du porte-clés et accéder au véhicule. Rangez votre clé dans un contenant métallique ou dans une pochette de blocage de porte-clés, à l’écart des fenêtres et des portes.

Veillez à la propreté de votre véhicule.

Lorsqu’un cambrioleur voit un objet de valeur qu’il peut voler, il est plus enclin à s’introduire dans votre véhicule. Dans la mesure du possible, cachez vos objets de valeur ou rangez-les chez vous.

Installez un système de sécurité ou de repérage.

Il existe de nombreuses mesures de sécurité, telles que des alarmes de voiture, des serrures de roue et des serrures de frein, qui rendent le vol de votre véhicule plus difficile. L’installation d’une petite lumière rouge clignotante sur votre tableau de bord peut tromper un cambrioleur en lui faisant croire que vous avez une alarme, ce qui le fait fuir.

Il existe également des étiquettes ou des dispositifs de repérage GPS que vous pouvez installer dans votre voiture, de sorte qu’en cas de vol, vous puissiez la suivre sur votre téléphone et transmettre l’information à la police. Mais ne vous lancez jamais seul à la poursuite d’une voiture volée ; laissez des professionnels s’en charger !

Plusieurs compagnies d’assurance accordent une réduction pour les alarmes non installées en usine, les dispositifs de désactivation de l’allumage ou du carburant, ou les deux. Si vous ajoutez un dispositif antivol, contactez votre courtier d’assurance pour savoir s’il existe des réductions.

Si votre voiture est vandalisée ou volée, prenez des photos des preuves ou des dommages, recueillez toutes les images de surveillance disponibles et demandez aux voisins s’ils ont vu ou entendu quelque chose. Enfin, prévenez la police et demandez un numéro de référence criminelle, car votre assureur peut l’exiger. Si vous avez une assurance automobile complète, elle couvrira généralement les dommages causés par le vandalisme ou le remplacement du véhicule volé. Examinez les documents de votre police pour savoir ce que votre assureur couvre.