Quel est le sport le plus collectif ?

74

Le sport collectif permet aux membres d’une équipe de travailler main dans la main et d’atteindre un objectif unique : gagner un match. Cependant, il devient difficile de faire un choix optimal, car il existe bon nombre de sports collectifs. Voici un top 6 des sports collectifs les plus pratiqués au monde.

Le football

Il s’agit du sport collectif le plus répandu partout dans le monde. Il rassemble sur chaque continent, près de 4 milliards de fans. La ligue des champions organisée par l’UEFA est la compétition de haut niveau pour les clubs de football. Lors du tournoi, toutes les équipes gagnent un total de 1,5 milliard de dollars.

A découvrir également : Les stations de ski idéales pour un week-end

Par ailleurs, la coupe du monde de l’an 2014 représente le tournoi ayant eu le plus de vues dans l’histoire du football.

Le criquet

Le criquet occupe la deuxième place du classement, tout juste après le football. Plus de 2,5 milliards de personnes sont fanatiques de criquet dans le monde. Bien que d’autres ignorent l’existence de ce sport, il existe néanmoins des endroits où il est très bien pratiqué. Il s’agit de l’Australie, de l’Afrique du Sud, de l’Asie du Sud et de l’Angleterre.

A lire également : Erwin Bach : biographie du mari de Tina Turner

Le Hockey

Le hockey est un sport collectif qui comprend près de 2 milliards de fans. Très réputé au Pakistan, en Malaisie, en Inde, en Asie du Sud et en Chine, ce jeu est le sport collectif national du Pakistan.

Le tennis

Le tennis compte à travers le monde, près d’un milliard de fans. Sa particularité réside dans la parité des sexes. En effet, dans les sports pré-cités, le jeu des hommes est plus intéressant que celui des femmes. Ici par contre, tous les tournois (féminins comme masculins) ont la même importance.

De plus, ils reçoivent tous, les mêmes récompenses. Les quatre matchs du Grand Chelem représentent le tournoi le plus grand de l’histoire du tennis.

Le volley-ball

La popularité du volley-ball réside dans sa simplicité. Il est pratiqué dans de nombreux pays américains, asiatiques, européens, africains… Sur le plan mondial, il est classé neuvième. Par ailleurs, il comprend près de 100 fédérations pré-enregistrées au niveau national.

Le tennis de table

Il s’agit du sport loisir le plus répandu dans le monde. Avec près de 850 millions de fans, il n’est pas très pratiqué sur le plan professionnel. En effet, sa pratique se résume à certains pays tels que l’Inde, la Malaisie et la Chine.

En définitive, il existe beaucoup de sports collectifs, que ce soit pour se divertir ou pour se faire de l’argent. Cependant, le football demeure sans nul doute, le sport le plus collectif.