Iprof Versailles : connexion à l’espace

117

Iprof Versailles est une plateforme mise en place par le ministère de l’Education Nationale. L’objectif de celle-ci est de faciliter la gestion administrative et professionnelle des enseignants de la région de Versailles. Ainsi, on peut déjà noter qu’il s’agit d’une plateforme réservée aux enseignants et aux personnels éducatifs. Mais il est important de noter qu’elle concerne aussi bien le corps éducatif des établissements publics que privés. Cependant, la première connexion sur la plateforme n’est pas toujours facile lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Retrouvez dans cet article comment vous connecter en toute simplicité à votre espace Iprof Versailles.

Connexion à l’espace Iprof Versailles : Comment y arriver ?

Pour avoir accès à votre espace Iprof Versailles, vous devez nécessairement créer un compte sur la plateforme. Mais, il faut noter que seuls les enseignants du premier degré et ceux du secondaire sont autorisés à réaliser cette opération. Une fois que vous créiez un compte sur la plateforme Iprof Versailles, pour vous connecter, vous devez vous rendre sur le site bv.ac-versailles.fr/. Sur la plateforme, vous serez invités à saisir votre identifiant et votre mot de passe. Votre identifiant n’est rien d’autre que la combinaison entre la première lettre de votre prénom et votre nom en minuscule. Sachez que la première lettre de votre prénom vient en premier et votre nom suit sans espace.

A découvrir également : Où se trouve le numéro de passeport ?

Après cela, vous devez renseigner votre mot de passe. Ce dernier n’est rien d’autre que votre numéro NUMEN sauf si vous l’avez changé après la création de votre compte. Le numéro NUMEN comporte 13 caractères alphanumériques en majuscule. Une fois que vous l’avez renseigné, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Valider » et le tour est joué.

Que faire en cas de problème de connexion ?

En cas de problème de connexion, la meilleure solution qui s’offre à vous est de contacter le service assistance de Iprof Versailles. Pour ce faire, vous pourrez contacter le 08 20 36 36 36. De même, vous pourrez notifier votre problème par mail. Si vous choisissez cette option, envoyez alors votre mail à l’adresse assistance.iprof.@ac-versailles.fr . Mais si votre problème est relatif à la perte de votre numéro NUMEN, vous pouvez directement faire une demande auprès du service DIPER à l’IA.

A découvrir également : Quel est le coût d'une évaluation de bijoux ?

Iprof Versailles : Quels sont les différents services proposés ?

Iprof Versailles propose une diversité de services aux enseignants et personnels éducatifs. Au  nombre de ceux-ci, nous avons :

La constitution des dossiers administratifs

Par le biais de Iprof Versailles, tout enseignant ou personnel éducatif peut accéder à l’ensemble des données relatives à sa carrière. De même, il peut accéder aux dossiers et aux fichiers permettant de réaliser les opérations telles que : la mutation, la promotion ou encore le transfert.

Les informations relatives aux concours dans le secteur éducatif

Iprof Versailles est aussi une plateforme d’information. En effet, elle porte à l’attention des enseignants et personnels éducatifs inscrits, les différentes informations et les concours au sein des établissements.

L’accès aux informations personnelles

Cette plateforme donne la possibilité à tous les enseignants et personnels éducatifs inscrits d’accéder à toutes les informations que dispose l’administration et cela de façon permanente. En effet, Iprof Versailles dispose d’une base de données dans laquelle sont stockées les informations des utilisateurs. Chaque utilisateur peut avoir, par exemple, accès à son cursus professionnel et l’intitulé de chacune de ses missions.

L’accès aux différentes procédures du secteur éducatif

L’un des principaux services de Iprof Versailles est d’offrir aux enseignants la pleine connaissance des différentes procédures indispensables au métier. Ainsi, tous les utilisateurs de la plateforme peuvent accéder aux textes sur les décrets et les règles de gestion de la profession éducative. De même, il est disponible sur le site, les informations relatives à l’obtention d’un grade, d’une promotion, d’une augmentation, etc.

Le service de communication et autres

Iprof Versailles donne également la possibilité de communiquer avec l’ensemble du service de gestion. Ce qui permet de réduire considérablement les déplacements des enseignants. Par ailleurs, il faut noter que la plateforme offre plusieurs autres services comme l’accès aux coordonnés des services administratifs, aux informations textuelles et quantitatives, etc.