Kate Beckinsale (biographie) actrice américaine

135
Kate Beckinsale

Kate Beckinsale est l’une des actrices les plus célèbres de l’univers du cinéma hollywoodien. Sa carrière professionnelle et son palmarès ne laissent pas indifférents les journalistes d’investigation et la plupart des paparazzis. Ceux-ci cherchent à connaître les moindres détails de sa vie. Si vous êtes intéressé par cette talentueuse actrice, voici tout ce que vous pouvez savoir à son sujet.

Date de naissance et parcours de Kate Beckinsale

Kate Beckinsale est une grande actrice du monde du cinéma qui a vu le jour le 26 juillet 1973 à Chiswick en Angleterre. Venue faire ses études universitaires à Oxford aux États-Unis, Kate Beckinsale s’est rapidement intéressée au cinéma.

A voir aussi : Quand récolter du CBD ?

Elle débute dès lors sa carrière dans les années 1990 et cela en grande pompe, car ce choix a fait couler beaucoup d’encre en ce temps. Son père est en réalité un célèbre comédien, un point crucial qui a joué sa partition dans la carrière de cette dernière.

Dans les prémices de son initiation au métier d’actrice, la jeune fille d’alors a réussi dans la foulée à décrocher quelques rôles significatifs. Elle après cela apparut dans les films Shooting Fish et les Derniers Jours du disco. Les animations ne sont également pas un point nouveau pour cette actrice ambitieuse. Elle a ainsi joué dans La Ferme du mauvais sort, Emma puis dans Alice à travers le miroir.

Lire également : My Name: Le succès de la Saison 1 pave la voie à une Saison 2 ?

Jeunesse et formation de Kate Beckinsale

Étant la fille du célèbre acteur comédien Richard Beckinsale et de l’actrice Judy Leo, Kate Beckinsale est ainsi entourée de parents comédiens. Cela a été un point déterminant dans ses choix.

Elle a une demi-sœur du côté de son père qui évolue également dans le monde du cinéma. De prénom Samantha, cette dernière est née en 1966.

Il convient toutefois de noter que Kate Beckinsale fut très tôt orpheline de père, car celui-ci décède prématurément à l’âge de 31 ans. La jeune actrice a en ce moment 5 ans.

C’est à ses 9 ans qu’elle voit sa mère se remettre à nouveau dans une relation sentimentale avec le réalisateur Roy Battersby. Ce dernier devient le beau-père de Kate après la célébration du mariage avec sa mère en 1997.

Scolarisée ensuite à Londres à la Godolphin and Latymer School, un centre d’éducation de jeunes filles, Kate décroche plusieurs distinctions.

Les points marquants de sa carrière

Kate Beckinsale

Kate Beckinsale a fait ses dernières années d’étude dans la capitale française, Paris. Elle a après tout décidé de laisser tomber les études universitaires pour se concentrer sur sa passionnante carrière d’actrice de cinéma.

Après quelques tournages moins réussis, Kate connaîtra le succès en 1997. En effet, c’est en cette année que le grand public commence par la remarquer après son tournage dans la comédie Shooting Fish.

Par ailleurs, 2001 fut un véritable tournant pour l’actrice qui commence par être célèbre à travers le monde entier. En réalité, son rôle dans fresque sentimentalo historique Pearl Harbor a boosté sa carrière d’actrice. Le film a connu un succès inédit dans le monde du cinéma avec des revenus estimés à 449 millions de dollars. Cela lui a d’ailleurs valu une nomination au MTV Movie Awards et au Teen Choice Awards.

La vie sentimentale et la vie privée de Kate Beckinsale

Comme tout être normal, Kate Beckinsale a partagé sa vie avec Pete Davidson en 2019 puis avec Len Wiseman en 2022. Il semble, et selon les rumeurs de certains journalistes et fans de l’actrice, qu’elle est à nouveau célibataire. Il est d’ailleurs remarqué que les dernières relations de cette femme n’ont pas été du tout une réussite pour elle.

Par ailleurs, il est important de noter que dans les années 1995 et 2003, l’actrice comédienne américaine a mené une longue vie amoureuse avec Michael Sheen. Il s’agit d’un acteur du cinéma à succès dans le temps. Les deux ont une fille de prénom Lily Mo Sheen qui a vu le jour en 1999. Leur séparation fut annoncée en nombre 2015 après 11 ans de vie d’ensemble.

La fortune de Kate Beckinsale

Comme toute célèbre actrice du cinéma à succès, Kate Beckinsale s’inscrit dans la liste des fortunés selon les magazines.

Ainsi, avec sa carrière qui a connu un grand élan pour le compte de 2021-2022, l’actrice emmagasine une fortune estimée à 245 millions d’euros.

Il convient tout de même de savoir que cela ne provient pas uniquement de ses gains professionnels. Elle gagne en parallèle des revenus supplémentaires. Ceux-ci sont issus des partenariats conclus avec des acteurs de publicités.