Comment acheter des Bitcoins facilement ?

1347
comment acheter des bitcoins facilement

Vous êtes un passionné de monnaies numériques et de la technologie de la blockchain et vous vous êtes lancé dans les transactions de ces monnaies ? Vous êtes particulièrement intéressé par le bitcoin pour lequel vous avez déjà fait des opérations d’achat.

Avec la fougue de débutant, il n’a pas toujours été évident pour vous d’effectuer vos achats ? Plus de 10 ans après la création de la première des crypto-monnaies, les moyens d’achat se sont nettement améliorés. Découvrez dans cet article les moyens, conseils et astuces pour réaliser facilement un achat de bitcoin.

A lire en complément : Les dernières avancées dans l'univers des fintechs

Achetez vos bitcoins en toute simplicité via des échangeurs spécialisés

La première chose à faire pour l’achat de bitcoin est de créer un portefeuille électronique où vous allez stocker les bitcoins achetés. Il existe une multitude de plateformes où vous pouvez créer un portefeuille de stockage. Entre e-Toro, Kraken, Coinbase, Binance, Truswallet  ou encore Metamask, etc.

Vous avez plusieurs échangeurs qui vous permettent d’ouvrir des comptes cryptographiques pour stocker vos actifs numériques après achat. Une fois que vous avez créé avec succès votre portefeuille électronique dans l’échangeur de votre choix, vous pouvez dès lors procéder à l’achat de vos bitcoins.

A découvrir également : Les métiers d'avenir du secteur financier : perspectives et opportunités

Notez que comme pour les banques classiques, il vous est possible d’ouvrir plusieurs comptes électroniques auprès de différents échangeurs. Veillez juste à conserver en lieu sûr les codes d’accès de tous ces comptes.

Achetez du bitcoin en utilisant une carte de crédit/débit

Votre compte a été créé et vous êtes prêt à effectuer votre achat de bitcoin. La procédure est assez simple. Dans un premier temps, vous devez vous assurer de créditer votre carte visa ou votre compte bancaire d’un montant au moins égal à la valeur de bitcoins que vous souhaitez acheter.

Nous allons prendre l’exemple de la plateforme Binance qui est l’une des plus populaires et ayant le plus grand volume de transactions. Toutefois, avec Kraken ou Coinbase, le principe reste le même.

Rendez-vous sur votre échangeur et connecter-vous à votre portefeuille électronique au moyen de votre identifiant, de votre mot de passe et du 2FA (sécurité supplémentaire à deux facteurs);

acheter des Bitcoin facilement

Cliquez sur le bouton « achat de bitcoin » qui est visible sur la page d’accueil de espace personnel ;

Plusieurs options vont vous être proposées pour finaliser l’achat de vos bitcoins, à ce niveau vous allez choisir « Payez avec une carte de crédit » ;

Vous allez être redirigé vers le portail sécurisé de la plateforme de carte de crédit (Visa ou Mastercard) ;

Il faudra saisir les informations demandées (votre numéro de compte, le numéro CVV et le montant à débiter) ;

Finaliser la transaction en cliquant sur le bouton « Confirmer » ou « Valider » selon les plateformes.

Ca y est, vous avez finalisé votre transaction. Notez que la plateforme va déduire des frais qui pourront aller jusqu’à 5% du montant d’achat sollicité. Généralement, la transaction est conclue très rapidement et vous allez immédiatement recevoir vos bitcoins dans votre portefeuille « Spot ».

Achetez du bitcoin via un virement bancaire

Vous pouvez également suivre la même procédure que celle décrite pour le cas de l’achat par carte de crédit, il va falloir juste choisir l’option « Payez par virement bancaire ». Notez toutefois que cette option n’est pas disponible pour tous les échangeurs, car beaucoup n’ont pas encore établi des partenariats avec les banques. D’autre part le virement bancaire peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables avant d’être validé.

Réalisez l’achat de vos bitcoins au travers des transactions p2p

Une autre méthode pour facilement acheter des bitcoins est de passer par des transactions de personne à personne. Vous devez au préalable vous assurer de l’honnêteté de la personne avec laquelle vous envisagez de conclure l’affaire (dans le cas où vous souhaitez effectuer la transaction à distance). Sinon, il est recommandé de faire l’opération en présence du concerné.

Comment cela marche ? Il va vous transférer la quantité de bitcoin souhaité à un prix que vous aurez convenu. Après confirmation de la réception des bitcoins dans votre portefeuille électronique, vous allez payer le montant arrêté en cash, par virement bancaire, par virement vers une carte de crédit, par Skrill, Payeer ou d’autres moyens de payement qui convienne au vendeur.

Achetez des bitcoins en utilisant des plateformes de paiement en ligne sécurisées

Une autre façon d’acheter des bitcoins est d’utiliser des plateformes de paiement en ligne sécurisées. Il s’agit de sites web spécialisés qui permettent l’achat et la vente de bitcoins contre des devises classiques telles que le dollar ou l’euro. Ces plateformes sont régulées par les autorités compétentes et offrent un niveau élevé de sécurité pour les transactions.

Pensez à bien protéger vos identifiants ou vos données bancaires pour accéder à votre compte. Pour éviter cela, vous devez utiliser des mots de passe forts et changer régulièrement vos codes d’accès. Il faut vérifier la fiabilité du site auprès des organismes officiels avant toute transaction.

N’oubliez pas que les frais associés à l’achat sur ces plateformes peuvent varier considérablement selon le volume acheté ou vendu ainsi que selon la méthode utilisée (carte bleue, virement…). Pensez donc à comparer différentes options avant de choisir celle qui correspondra le mieux à votre profil d’investisseur et budget financier.

Investissez dans des fonds Bitcoin pour une gestion simplifiée de votre portefeuille virtuel

Investir dans des fonds Bitcoin peut être une option intéressante pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille tout en évitant les risques liés au stockage ou à la gestion de leurs bitcoins. Les fonds Bitcoin sont des entités d’investissement spécialisées dans l’achat et la vente de bitcoins, offrant un accès simplifié et transparent aux investisseurs.

Les avantages des fonds Bitcoin incluent une plus grande liquidité, une protection contre le risque de vol ou de perte accidentelle, ainsi qu’une gestion professionnelle du portefeuille virtuel par des experts financiers expérimentés. Ces derniers proposent généralement différents niveaux d’exposition aléatoire afin que chaque investisseur puisse choisir celui qui convient le mieux à son profil d’investisseur.

Il faut noter que comme pour toute forme d’investissement financier, il existe toujours un niveau de risque associé aux fonds Bitcoin. Il faut faire votre choix final.

Si vous êtes tenté par l’idée d’un tel investissement, mais ne disposez pas encore des connaissances nécessaires pour gérer efficacement votre portefeuille virtuel, il peut être judicieux de consulter un conseiller financier indépendant pour obtenir des conseils personnalisés sur la manière dont vous pouvez intégrer cette nouvelle classe d’actifs à votre plan financier global.