Comment acheter des Bitcoins sur SwissBorg ?

1285

Créée en 2017, SwissBorg est une plateforme qui permet de faire des échanges de monnaies virtuelles comme le Bitcoin. Sa plateforme intuitive est facile à prendre en main aussi bien pour les plus expérimentés que pour les débutants. Vous désirez acheter des Bitcoins sur SwissBorg ? Cet article vous donne les informations nécessaires pour mener à bien votre transaction.

S’inscrire et sécuriser son compte SwissBorg

Pour créer un compte sur SwissBorg, vous devez télécharger l’application Wealth App de la plateforme. L’inscription est assez simple à faire, car vous aurez juste à fournir votre adresse mail et un mot de passe. Cependant, avant de pouvoir utiliser l’application pour vos transactions, vous devez vérifier votre compte. Pour sécuriser votre compte, vous devez présenter plusieurs documents spécifiques qui correspondent à plusieurs niveaux de vérification sur SwissBorg.

A lire aussi : Les Attraits Naturels du Parc de Monsalut : Une Destination Nature à Ne Pas Manquer

En effet, pour accéder au premier niveau vous permettant de déposer et de retirer des fonds dans la limite de 5 000 euros, vous devez présenter votre pièce d’identité. Le deuxième niveau, quant à lui, vous permet de faire des dépôts et retraits dans la limite de 100 000 euros. Pour y accéder, vous devez certifier votre adresse de domicile. Ceci se fait par le biais d’une facture d’électricité ou d’un relevé bancaire.

Il existe également le niveau 3 qui vous permet de ne pas avoir de limites pour les dépôts et retraits. Pour y accéder, vous devez donner des informations sur la provenance de vos ressources financières. Par ailleurs, en plus du processus de vérification, vous devez aussi définir un code pin ou une Face ID sur iPhone pour sécuriser l’application SwissBorg sur votre appareil.

A lire aussi : Quels dispositifs choisir pour réduire sa facture énergétique ?

Acheter des cryptomonnaies sur SwissBorg

Pour acheter du Bitcoin sur SwissBorg, vous devez d’abord faire un dépôt de fonds sur votre compte. Il existe plusieurs moyens disponibles pour déposer de l’argent sur votre portefeuille. En effet, vous pouvez faire un virement bancaire ou transférer des cryptos à partir d’un autre portefeuille électronique.

Dans le premier cas, il existe sur l’application les données bancaires du compte sur lequel vous devez verser l’argent pour créditer votre compte sur SwissBorg. Le compte depuis lequel vous faites le virement doit être au même nom que votre compte sur la plateforme. Les fonds peuvent prendre deux à trois jours avant de venir sur votre compte. En ce qui concerne les transferts via portefeuille électronique, la transaction est faite automatiquement.

Ensuite, pour acheter vos Bitcoins, vous devez vous rendre dans l’onglet “Marketplace” sur l’application de SwissBorg. Après cela, vous devez chercher la crypto qui vous intéresse, le Bitcoin dans notre cas. Lorsque vous l’identifiez, il faut cliquer sur “Buy” pour acheter. L’application vous demandera le compte duquel vous voulez faire l’achat. Enfin, vous devez juste confirmer et la transaction sera effectuée.

Comprendre les frais et les limites d’achat sur SwissBorg

Comprendre les frais et les limites d’achat sur SwissBorg est une étape importante avant de se lancer dans l’achat de Bitcoin. Il faut noter que la plateforme facture des frais variables en fonction du montant investi. Les frais peuvent aller de 0 à 1,5% et sont déterminés par le volume des transactions.

En ce qui concerne les limitations d’achat, elles varient aussi en fonction du statut KYC (Know Your Customer) du client sur la plateforme. Les clients vérifiés ont un plafond quotidien plus élevé que ceux qui ne sont pas encore vérifiés ou qui ont été identifiés comme risqués pour SwissBorg.

Vous devez savoir que ces limites s’appliquent à tous types de dépôts effectués sur votre compte, qu’il s’agisse d’un virement bancaire ou bien d’un transfert depuis une autre adresse de crypto-monnaie.

Lorsque vous achetez des Bitcoins avec SwissBorg, vous devez tenir compte aussi des variations possibles du cours du Bitcoin ainsi que celui des autres cryptomonnaies.

D’autre part, si vous voulez vendre vos Bitcoins sur SwissBorg avec profit après quelques temps ou pérenniser votre solvabilité tout simplement, vous pouvez utiliser notre outil ‘Wealth App’s Smart Engine’.

Cette partie relative aux frais et aux limitations liées à l’achat de Bitcoin via SwissBorg nécessite bien entendu au préalable de connaître son budget et ses objectifs pour optimiser cet investissement dans la crypto-monnaie.

Stocker et gérer ses Bitcoins sur SwissBorg : les meilleures pratiques

Une fois que vous avez acheté des bitcoins sur SwissBorg, vous devez les stocker dans un portefeuille numérique sécurisé. La plateforme fournit à ses utilisateurs un portefeuille intégré, mais vous devez toujours prendre en compte la protection physique du dispositif où se trouvent stockés vos bitcoins. Il faut éviter, par exemple, d’enregistrer votre seed phrase dans un ordinateur connecté à Internet.

Le stockage hors ligne (cold storage) est considéré comme l’une des options les plus sûres pour conserver vos bitcoins et autres crypto-monnaies en toute sécurité. Aussi, si vous envisagez d’acheter une grande quantité de bitcoins ou si vous êtes détenteur depuis longtemps, nous recommandons vivement cette option. Elle permet notamment aux investisseurs institutionnels et aux particuliers ayant besoin d’un niveau élevé de sécurité pour leurs actifs cryptographiques • notamment s’ils cherchent aussi la diversification • d’envisager nos produits sur mesure : le multi-crypto asset management.

Pensez aussi à garder une trace des mouvements effectués avec vos bitcoins grâce au suivi via blockchain explorer, ce qui peut être un outil très pratique pour avoir une vue d’ensemble sur vos investissements dans la crypto-monnaie.